BFMTV

Gouvernement - Page 20

Le couvre-feu est-il efficace ? - 14/01

Le couvre-feu est-il efficace ? - 14/01

La France entre dans la troisième vague de l'épidémie. Face au nombre de cas qui continue à progresser, le gouvernement étudie plusieurs pistes pour contenir le virus. Le couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 heures est-il vraiment efficace ? Est-il vraiment trop tôt pour un reconfinement ? Quid de la vaccination ? - Eléments de réponse avec : Didier Pittet, président de la mission d'évaluation sur la gestion de la crise du coronavirus. - Le Live Toussaint, du jeudi 14 janvier, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Experts : Bercy a-t-il raison de s'opposer à l'éventuel rachat de Carrefour par Couche-Tard ? - 14/01

Les Experts : Bercy a-t-il raison de s'opposer à l'éventuel rachat de Carrefour par Couche-Tard ? - 14/01

Ce jeudi 14 janvier, Agnès Michel, membre du comité éditorial de Terra Nova, Christian Poyau, PDG de Micropole, et Hippolyte d'Albis, membre du Cercle des économistes, se sont penchés sur l'opposition du gouvernement au deal entre Carrefour et Couche-Tard, les dispositifs d'urgence pour soutenir l'économie, et le moral des Français, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

L'aide alimentaire qui choque - 14/01

L'aide alimentaire qui choque - 14/01

Des repas gratuits ont été distribués aux enfants défavorisés à Londres. Il s'agit de l'initiative de l'attaquant du Manchester United, Marcus Rashford, qui a obtenu du gouvernement la distribution de repas aux enfants défavorisés pendant tout le confinement. Le don, censé être d'une valeur de 33 euros comportent pourtant des différences dans les paquets. Les contenus devaient servir pour trois jours. Marcus Rashford a donc interpellé le gouvernement à travers Twitter. L'histoire a pris une telle ampleur que Boris Johnson a été obligé de réagir hier à la Chambre des communes. L'entreprise responsable a reçu un rappel à l'ordre et s'est excusée promettant de rentrer la situation dans l'ordre. - Planète Ashley, du jeudi 14 hanvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Variants, faut-il fermer les frontières ? - 14/01

L’édito de Matthieu Croissandeau: Variants, faut-il fermer les frontières ? - 14/01

Aux côtés des six membres de son gouvernement, le Premier ministre Jean Castex va intervenir à partir de 17 heures dans une édition spéciale sur BFMTV ce jour. De nouvelles mesures de restrictions pourraient ainsi être annoncées. Le couvre-feu à 18 heures sera probablement abordé. Compte tenu des variants du coronavirus, la gestion des frontières sera également à l'ordre du jour. Faut-il les fermer ou non ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 14 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vaccin: La France va rattraper son retard ? - 13/01

Vaccin: La France va rattraper son retard ? - 13/01

Ce mercredi 13 janvier 2021, Alain Marschall reçoit deux invités pour débattre autour de la stratégie vaccinale du gouvernement. Manuel Bompard, député européen de La France insoumise, estime « qu’il faut accélérer la cadence de vaccination. Il faut que ceux qui souhaitent se faire vacciner puissent l’être le plus rapidement possible, et donc de manière beaucoup plus rapide que ce que propose le gouvernement ». Le professeur Jean-Jacques Zambrowski, médecin hospitalier et professeur en économie de la santé, lui, explique « qu’il faut se calmer, voir que le retard des premiers jours se comble peu à peu et faire face à l’engouement soudain de nos compatriotes, de nos élus et de nos responsables politiques pour la vaccination ! C’est quelque chose de nouveau, qui prend du temps mais qui s’installe peu à peu ».

Story 6 : Pourrons-nous échapper au troisième confinement ? - 13/01

Story 6 : Pourrons-nous échapper au troisième confinement ? - 13/01

Jean Castex tiendra jeudi une nouvelle conférence de presse sur la crise sanitaire en France. Il sera entouré par plusieurs de ses ministres. En tout cas, le Premier ministre s'est évertué à défendre sa politique face à la pandémie devant les sénateurs. Mais, pourra-t-on échapper au troisième confinement ? On en parle avec : Dr Philippe Vermesch, président du syndicat des médecins libéraux (SML). Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico.

Face à Duhamel: Le bout du tunnel en vue ? - 13/01

Face à Duhamel: Le bout du tunnel en vue ? - 13/01

Jean Castex vantait ce mercredi au Sénat la stratégie du gouvernement face à cette pandémie. Comparé à nos voisins européens, on s'en sort pas mal. Jean-François Delfraissy a également affirmé qu'il y avait de l'espoir. Le bout du tunnel est-il déjà en vue ? Ce mercredi 13 janvier 2021, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, auteur de "Emmanuel le Hardi", éd. de l'Observatoire, 2021 a débattu avec Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.

Story 1 : Le gouvernement face à la vague des variants du Covid-19 - 13/01

Story 1 : Le gouvernement face à la vague des variants du Covid-19 - 13/01

Les variants britannique et sud-africain du coronavirus sont présents en France comme dans 50 pays pour le premier et dans 20 pays pour le second, selon les chiffres de l'OMS. Mardi, Olivier Véran a expliqué que ce variant avait été retrouvé dans environ 1% des tests positifs en France. Aucune région n'est épargnée. Pour endiguer sa propagation, le gouvernement engage une course contre la montre et envisage de mettre en place de nouvelles restrictions. Que sait-on de ces nouveaux variants ? Pourra-t-on éviter une situation à l'anglaise ? On en parle avec : Magali Chalais, journaliste BFMTV. Pr Enrique Casalino, infectiologue et directeur médical de l'hôpital Bichat (Paris). Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Comment "barrer la route" aux variants ? - 13/01

Comment "barrer la route" aux variants ? - 13/01

L'arrivée du variant anglais de la Covid-19 dans le pays inquiète. Jusqu'ici, on sait qu'il a pris de la place par rapport au virus historique. Pour endiguer sa propagation, le gouvernement envisage de mettre en place de nouvelles restrictions. Lesquelles ? Permettront-elles réellement de "barrer la route" aux variants ? Que sait-on du variant sud-africain ? - On en parle avec: Denis Malvy, infectiologue et responsable de l'unité des maladies tropicales au CHU de Bordeaux. Benjamin Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Et Alain Ducardonnet, consultant santé BFMTV. - Focus Première, du mercredi 13 janvier 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-François Delfraissy: « Anticiper un danger potentiel » - 12/01

Jean-François Delfraissy: « Anticiper un danger potentiel » - 12/01

Allons-nous être reconfinés ? Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, refuse de répondre à la question ce mardi soir. Il dit même « laissons-nous encore quelques jours ». Quelles sont les pistes envisagées ? Le gouvernement va trancher jeudi 14 janvier 2021. On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Et Pascal Crépey, épidémiologiste, enseignant-chercheur à l'école des Hautes études en santé publique de Rennes.

Roselyne Bachelot: "Je serais totalement irresponsable de vous donner" une "date de réouverture ferme" des lieux culturels à ce stade

Roselyne Bachelot: "Je serais totalement irresponsable de vous donner" une "date de réouverture ferme" des lieux culturels à ce stade

Roselyne Bachelot déclare qu'elle serait "totalement irresponsable" de donner à ce stade "une date de réouverture ferme" des lieux culturels en France, en réponse aux demandes en ce sens de plusieurs députés de la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, devant laquelle elle est auditionnée. Cette fermeture, "elle est générale en Europe", martèle la ministre de la Culture.

Pourquoi le prix de l'électricité flambe ?

Pourquoi le prix de l'électricité flambe ?

Cette année, le prix de l'électricité va encore augmenter. En effet, le gouvernement devrait annoncer une nouvelle hausse des tarifs réglementée pour le 1er février. Il s'agira donc de la troisième hausse annoncée en quelques mois. Elle sera de 1,73% pour les particuliers et de 3,02% pour les entreprises. Comment expliquer ces augmentations sans cesse ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du mardi 12 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Faure face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 12/01

Olivier Faure face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 12/01

Jean-Jacques Bourdin reçoit Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 12 janvier 2021. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Yves Hinnekint (Talis Business School) : Walt fédère les acteurs de l'apprentissage et a enregistré plus de 800 000 visites de jeunes sur sa plateforme - 12/01

Yves Hinnekint (Talis Business School) : Walt fédère les acteurs de l'apprentissage et a enregistré plus de 800 000 visites de jeunes sur sa plateforme - 12/01

Ce mardi 12 janvier, Yves Hinnekint, directeur général du groupe Talis Business School et président de l'association Walt, évalue le programme du gouvernement sur l'apprentissage qui s'avère efficace malgré la crise, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Story 5 : Pourquoi attendre pour statuer sur le troisième confinement ? - 11/01

Story 5 : Pourquoi attendre pour statuer sur le troisième confinement ? - 11/01

Une réunion se tient en ce moment à l'Élysée, autour d'Emmanuel Macron avec les principaux ministres concernés par la crise sanitaire. Au centre de la discussion: le dossier de la vaccination et de l'inquiétude grandissante sur le variant britannique détecté à Marseille, à Lille et ailleurs aussi, sans doute. Va-t-il falloir reconfiner ? Ne peut-on pas faire un confinement préventif comme certains le proposent ? On en parle avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles. Frédéric Adnet, chef du service d'urgences-SAMU-SMUR de l'hôpital Avicenne de Bobigny, et directeur médical du SAMU de Seine-Saint-Denis. Charlotte Euzen, professeur de communication politique à Sciences Po Lille, directrice du cabinet Tilder. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.

Story 2 : Une semaine décisive pour la campagne de vaccination - 11/01

Story 2 : Une semaine décisive pour la campagne de vaccination - 11/01

Le gouvernement est au pied du mur. La campagne de vaccination a démarré il y a deux semaines avec 100 000 personnes vaccinées. Il en faut donc 900 000 supplémentaires d'ici la fin de ce mois de janvier pour atteindre l'objectif gouvernemental d'un million et rattraper aussi nos voisins italiens ou allemands. On en parle avec: Olivier Epaulard, professeur en infectiologie au CHU de Grenoble, membre de la Commission vaccination de la Haute Autorité de Santé. Pr Jean-Michel Constantin, chef du service d'anesthésie-réanimation à la Pitié-Salpêtrière (Paris). Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Dr Christian Allard, cancérologue, conseiller municipal LR des Meaux (Seine-et-Marne). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Couvre-feu, dernière étape avant de confiner ? - 10/01

Couvre-feu, dernière étape avant de confiner ? - 10/01

Face à la persistance de la pandémie, on assiste aujourd'hui à une multiplication des hypothèses de solution et aussi à des débats. Dans les semaines qui viennent, il se pourrait que le gouvernement prennent des mesures un peu plus fortes et on voit bien les tensions que ce la peut susciter. Mais déjà, des questions se posent sur la légitimité des mesures qui ne sont pas toutes les mêmes sur le territoire français. "Cela travaille les différences, les sentiments d'injustice et les sentiments d'inégalité au cœur-même de la société française", affirme François Miquet-Marty, président de Viavoice. Quelle est la meilleure stratégie pour combattre le virus ? Le couvre-feu a-t-il encore du sens ? On en parle avec: Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste au centre hospitalier de Parly-2. Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vaccination: stratégie suffisante ? - 10/01

Vaccination: stratégie suffisante ? - 10/01

En début de semaine, Olivier Véran avait annoncé que la campagne de vaccination allait être accélérée. En effet, la comparaison avec l'international a été fatale et a mis la pression sur le gouvernement. On a certes constaté un changement de stratégie puisque la vaccination va être réalisée plus tôt sur les personnes de plus de 75 ans en dehors des Ehpad. Cela sera-t-il suffisant ? On en parle avec: Samia Ghali, deuxième adjointe "Divers gauche" à la ville de Marseille. Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste au centre hospitalier de Parly-2. Et Laetita Krupa, journaliste politique. Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Variant: quelles mesures pour endiguer sa propagation ? - 10/01

Variant: quelles mesures pour endiguer sa propagation ? - 10/01

Quelques cas du variant du coronavirus ont été détectés à Marseille. La situation inquiète notamment les autorités. Quelles sont les mesures à adopter pour endiguer la propagation du virus ? - On en parle avec: Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste au centre hospitalier de Parly-2. Laetitia Krupa, journaliste politique. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Et Samia Ghali, ajointe au maire de Marseille. Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Et si le pragmatisme français payait ? - 11/01

L’édito de Matthieu Croissandeau: Et si le pragmatisme français payait ? - 11/01

Le vaccin de Moderna arrive en France cette semaine. Le ministre de la Santé a annoncé qu'il serait livré en priorité aux territoires les plus touchés par l'épidémie. Il s'agit d'une adaptation de la stratégie à l'évolution de la situation. Est-ce payant ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 11 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maprimerénov' ouverte à tous - 11/01

Maprimerénov' ouverte à tous - 11/01

L'aide du gouvernement pour les travaux thermiques a été étendue. Tout le monde peut y accéder, notamment l'ensemble des ménages, les bailleurs privés et les copropriétés. L'objectif est d'arriver à 500 000 logements rénovés cette année. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 11 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.