BFMTV

Gouvernement - Page 10

Ghislaine Kapandji (Commissaire-priseur) : La première vente aux enchères de Bitcoins en France - 04/03

Ghislaine Kapandji (Commissaire-priseur) : La première vente aux enchères de Bitcoins en France - 04/03

Ce jeudi 4 mars, Ghislaine Kapandji, Commissaire-priseur pour la première vente aux enchères de Bitcoins, s'est penché sur le mode opératoire de la vente aux enchères judiciaire de Bitcoins qui aura lieu mercredi 17 mars, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

L’édito de Matthieu Croissandeau : Vaccin, pourquoi la France n'y arrive pas - 04/03

L’édito de Matthieu Croissandeau : Vaccin, pourquoi la France n'y arrive pas - 04/03

Le porte-parole du gouvernement a donné hier une lueur d'espoir en évoquant "un retour à une vie plus normale" pour la mi-avril. Toutefois, le rythme de la vaccination est une donnée essentielle pour pouvoir y parvenir. En effet, 9 millions de personnes devraient être vaccinées d'ici la fin du mois. Pour le moment, beaucoup ont toujours du mal à décrocher un rendez-vous et la France a vacciné seulement 4,68% de sa population. Comment expliquer ces chiffres ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 4 mars 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La réforme des retraites a disparu - 04/03

La réforme des retraites a disparu - 04/03

Après le débat autour de la réforme de l'assurance chômage, place à celle des retraites. Réformer ou pas ? Le gouvernement se pose à présent la question. Hier, Elisabeth Borne a affirmé qu'elle était "nécessaire". Est-ce vraiment le cas ? Où en est-on aujourd'hui ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 4 mars 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Confinement: Emmanuel Macron veut épargner Paris - 03/03

Confinement: Emmanuel Macron veut épargner Paris - 03/03

Le gouvernement ne veut pas reconfiner l’Île-de-France le week-end prochain. Une poignée de départements seulement seraient concernés dans le Pas-de-Calais. Ce mercredi 3 mars 2021, le porte-parole du gouvernement a donné une perspective. Il promet « une vie normale » pour mi-avril. On y revient avec: Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Et Mircea Sofonea, maître de conférences en épidémiologie et évolution des maladies infectieuses à l'université de Montpellier.

Story 1 : Reconfinement, l'insupportable attente - 03/03

Story 1 : Reconfinement, l'insupportable attente - 03/03

Emmanuel Macron a réuni un nouveau Conseil de défense sanitaire à l'Élysée ce mercredi. C'est une nouvelle fois une insupportable attente. Va-t-on être reconfiné le week-end notamment en Île-de-France et au Pas-de-Calais ? En tout cas, le chef de l'État doit trancher dans les heures qui viennent. Une vingtaine de départements pourraient être concernés par ces nouvelles mesures de restriction. On en parle avec : Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Caroline Dieudonné, notre journaliste santé. Dr Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Miquel Oliu-Barton, maître de conférence à Paris-Dauphine, signataire de la tribune “Objectif Zéro Covid”. Et Philippe Corbé, notre chef du service politique.

Covid-19 : les Français tiendront-ils jusqu'en avril ? - 03/03

Covid-19 : les Français tiendront-ils jusqu'en avril ? - 03/03

Ce mercredi, le Conseil de défense examinera les restrictions à mettre en place dans les 20 départements "sous surveillance". Il devra notamment se prononcer sur l'effectivité ou non du confinement le week-end. Le choix sera décisif puisqu'on parle d'un mois particulièrement à risque. Certains indicateurs laissent penser que d'ici quelques jours, on pourrait assister à une flambée des contaminations. Sommes-nous à l'aube d'une troisième vague ? Quels sont les enjeux de ces décisions du gouvernement ? - On en parle avec: Emmanuel Hirsch, professeur d'éthique médicale à l'Université Paris-Saclay. – Le Live Toussaint, du mercredi 3 mars 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Épidémie: le gouvernement assume sa stratégie - 28/02

Épidémie: le gouvernement assume sa stratégie - 28/02

Couvre-feu à 18h la semaine, confinement le week-end, le Dunkerquois et le littoral des Alpes-Maritimes ont inauguré ce week-end une nouvelle variante de restriction. Pour quel bilan ? Ces mesures sont-elles efficaces et suffisantes pour endiguer la propagation du virus. En tout cas, le gouvernement assume sa stratégie. On en parle avec : Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. Amélie Lebreton communicante, cofondatrice de CorioLink. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales.

Confinement partiel: la bonne solution ? - 28/02

Confinement partiel: la bonne solution ? - 28/02

Premier week-end sous confinement dans le Dunkerquois et le littoral des Alpes-Maritimes, des zones interdites pour une semaine à Toulouse, des contrôles renforcés dans les vingt départements sous surveillance... Ces mesures locales sont-elles suffisantes pour freiner la propagation du virus et ainsi éviter un reconfinement général ? On en parle avec : Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. Amélie Lebreton communicante, cofondatrice de CorioLink. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Et Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales.

Mesures locales pour freiner le Covid: le bon choix ? - 28/02

Mesures locales pour freiner le Covid: le bon choix ? - 28/02

Premier week-end sous confinement dans le Dunkerquois et le littoral des Alpes-Maritimes, des zones interdites pour une semaine à Toulouse, des contrôles renforcés dans les vingt départements sous surveillance... Ces mesures locales sont-elles suffisantes pour freiner la propagation du virus et ainsi éviter un reconfinement général ? On en parle avec : Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. Amélie Lebreton communicante, cofondatrice de CorioLink. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales.