BFMTV

Notre-Dame-des-Landes: "le projet avance", soutient Ayrault

Jean-Marc Ayrault, en déplacement à Nantes vendredi 28 février, s'est exprimé sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Jean-Marc Ayrault, en déplacement à Nantes vendredi 28 février, s'est exprimé sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. - -

Le Premier ministre s'est exprimé en marge de son déplacement à Nantes, après les violences qui ont éclaté lors d'une manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes samedi 22 février.

Jean-Marc Ayrault est venu vendredi à Nantes pour la première fois depuis les violences qui ont éclaté pendant la manifestation de samedi 22 février contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le Premier ministre, qui venait inaugurer le tram-train nantais, en a profité pour faire le point sur ce projet d'aéroport contesté.

"Ce projet de transfert d'aéroport est un projet de l'Etat, il a été décidé sous le gouvernement de Lionel Jospin, et tous les gouvernements qui ont suivi ont continué de le porter", a affirmé Jean-Marc Ayrault, qui a rappelé que le projet était "soutenu par les régions Pays-de-Loire et Bretagne et par les métropoles de Nantes et Saint-Nazaire".

"La plupart des recours ont été rejetés"

"Ce projet suit son cours, il a fait l'objet d'autorisations, et de recours, pour la plupart déjà rejetés. Ce projet avance, donc, mais il faut laisser les recours être examinés par l'autorité judiciaire, car nous sommes dans un Etat de droit".

Le Premier ministre a également évoqué rapidement les violences de samedi 22 février: "des plaintes ont été déposées, et là encore, c'est la justice qui prendra les décisions nécessaires".

A. K.