BFMTV

Manifestations: Cazeneuve reçoit les syndicats de police à 17H00

Le ministre de l'Intérieur recevra les syndicats de police ce mercredi, à 17h.

Le ministre de l'Intérieur recevra les syndicats de police ce mercredi, à 17h. - AFP

Après la demande de réunion urgente émise par les syndicats Alliance et Unsa-Police ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur annonce qu'il les recevra à 17h.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve recevra ce mercredi à 17H00 les syndicats qui réclamaient, plus tôt dans la matinée, une réunion "en urgence" pour faire part du ras-le-bol des policiers, appelés à une "marche silencieuse" le 26 octobre, a annoncé le ministère.

"Les policiers veulent une réponse pénale aux agressions et à la violence dont ils sont victimes", a plaidé Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance.

La manifestation surprise de centaines de policiers, en pleine nuit lundi à Paris, a poussé mardi les autorités à adresser un ferme rappel à l'ordre à ces agents, même si elles ont dit comprendre leur "exaspération". D'autres manifestations ont également eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers revenant notamment devant l'hôpital Saint-Louis à Paris où est hospitalisé un de leurs collègues.

A.Mi avec AFP