BFMTV

Mais que faisait David Martinon à l’ONU ?

David Martinon à la tribune française des Nations unies à New York, mercredi 26 septembre.

David Martinon à la tribune française des Nations unies à New York, mercredi 26 septembre. - -

L'ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy siégait sur le banc français dans l'hémicycle onusien, mercredi. A quel titre ?

C’était la surprise de cette assemblée générale de l’ONU : le retour de David Martinon. Repéré par le Petit Journal de Canal+, l’ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy, de 2007 à 2008, devenu ensuite consul général de France à Los Angeles, était assis à la tribune française des Nations unies, mercredi.
Problème : David Martinon a été relevé de ses fonctions de consul le 6 avril 2012 et remplacé à ce poste par Alex Cruau, comme en atteste le Journal Officiel.

Mission

A quel titre David Martinon était-il donc assis au pupitre français, dans l’hémicycle de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York ? Selon Le Lab, David Martinon aurait été envoyé en renfort comme conseiller des affaires étrangères auprès de la représentation française aux Nations unies.

Une mission de trois mois, qui aurait commencé début septembre et qui l’aurait ainsi amené à siéger sur le banc français pendant le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, mercredi 26 septembre.