BFMTV

Louis Schweitzer, nouveau commissaire général à l'investissement

L'ancien patron de Renault Louis Schweitzer, ici à Paris en mai 2009, va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement.

L'ancien patron de Renault Louis Schweitzer, ici à Paris en mai 2009, va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. - -

Le ministère de l'Economie l'a annoncé samedi. L'ex-patron de Renault va ainsi remplacer Louis Gallois, récemment désigné président du conseil de surveillance du constructeur PSA Peugeot Citroën.

L'ancien patron de Renault Louis Schweitzer va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement, a annoncé samedi le ministère de l'Economie.

"Le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique a décidé de proposer la nomination de Louis Schweitzer comme commissaire général à l'investissement", indique le ministère dans un communiqué.

Louis Schweitzer, président d'honneur de Renault, qui aura 72 ans en juillet, va ainsi remplacer Louis Gallois, récemment désigné président du conseil de surveillance du constructeur PSA Peugeot Citroën.

"Un grand industriel"

"Avec Louis Schweitzer, un grand industriel succède à un autre grand industriel", souligne le communiqué. Il "mettra une nouvelle fois au service de l'intérêt général, sa connaissance du tissu économique français et des nécessités du redressement durable de la France", poursuit le communiqué.

Le commissaire général à l'investissement est chargé de veiller à la cohérence de la politique d'investissement de l'Etat.

De son côté, en tant que président du conseil de surveillance du constructeur, Louis Gallois aura pour tâche de surperviser l'arrivée de deux nouveaux actionnaires, l'Etat et le chinois Dongfeng, aux côtés de la famille Peugeot.

C.P. avec AFP