Les secrétaires d'Etat connus mercredi

Stéphane Le Foll - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Après une passation de pouvoirs dans la bonne humeur avec Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Le Foll, par ailleurs ministre de l'Agriculture, a pris ses fonctions de porte-parole du gouvernement. Première annonce de ce proche de François Hollande, à l'époque où il était premier secrétaire du PS, la nomination des secrétaires d'Etat interviendra mercredi. Ceux-ci, qui devraient être une dizaine, rejoindront les ministres pour une réunion de l'ensemble du gouvernement deux fois par mois.
Manuel Valls, a rapporté Stéphane Le Foll à l'issue du Conseil des ministres, a indiqué qu'il allait "mettre en oeuvre tous les 15 jours, le jeudi matin, une réunion de l'ensemble du gouvernement, secrétaires d'Etat compris, qui seront nommés mercredi prochain, pour avoir des débats politiques sur la conduite des affaires".
Passation de Porte-parole, en avant! pic.twitter.com/IFTPlatD7N
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 4 Avril 2014
Hollande salue Ayrault
Lors de son compte rendu du premier Conseil des ministres de l'ère Hollande-Valls, Stéphane Le Foll a aussi fait état de la volonté de François Hollande "que les ministres soient le plus rapidement déployés sur le terrain dans les jours qui viennent".
Le porte-parole du gouvernement a rappelé qu'un vote de confiance interviendrait mardi après-midi à l'Assemblée nationale à l'issue de la déclaration de politique générale de Manuel Valls, qui fixera "enjeux" et "grandes lignes" de son action.
"Cohérence, efficacité, rapidité de l'action publique sont les enjeux de cette seconde étape du quinquennat", a-t-il aussi déclaré, précisant que François Hollande avait salué "de manière appuyée" l'action de Jean-Marc Ayrault pendant les 22 premiers mois.