BFMTV

Le Foll appelle à la "maîtrise" des "expressions" au sein du gouvernement

Martine Aubry, Laurent Fabius, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll à l'exposition universelle de Milan

Martine Aubry, Laurent Fabius, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll à l'exposition universelle de Milan - OLIVIER MORIN / AFP

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a rappelé la "règle" au sein du gouvernement, à savoir que que "toutes les expressions" devaient être "maîtrisées" à l'aune des "choix collectifs", mercredi lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Interrogé sur les propos de Martine Aubry, qui a déclaré mercredi en avoir "ras-le-bol" des déclarations d'Emmanuel Macron, après les propos polémiques du ministre de l'Economie sur le statut des fonctionnaires, Stéphane Le Foll s'est refusé à faire tout commentaire.

"Je rappelle simplement que, dans un gouvernement, toutes les expressions comptent et elles doivent être maîtrisées à l'aune de l'intérêt, de la ligne et des choix collectifs qui sont faits. Ca doit rester la règle", a-t-il cependant averti.

"La question évoquée par Emmanuel Macron, jamais (elle) n'a été évoquée de quelque manière que ce soit" au gouvernement, a-t-il assuré. " J'en reste à la ligne du gouvernement, elle est clairement affichée et ferme sur les objectifs".

la rédaction avec AFP