BFMTV

Laurent Fabius va se rendre en Iran fin juillet

Laurent Fabius le 15 janvier 2014 à l'Elysée. Le ministre des Affaires étrangères se rendra en Iran la semaine prochaine.

Laurent Fabius le 15 janvier 2014 à l'Elysée. Le ministre des Affaires étrangères se rendra en Iran la semaine prochaine. - Bertrand Guay - AFP

Le chef de la diplomatie Laurent Fabius annonce qu'il se rendra en Iran "la semaine prochaine", après l'accord historique passé sur le programme nucléaire de Téhéran.

"J'y serai la semaine prochaine. Mon collègue iranien m'a invité. Il m'avait invité auparavant, je n'étais pas venu, mais là, je trouve que tout est réuni pour que je m'y rende", a dit le ministre des Affaires étrangères sur France Inter. Selon son entourage, sa visite est prévue le 29 juillet. "Je trouve tout à fait normal qu'à partir du moment où cet accord historique a eu lieu, la France et l'Iran puissent reprendre des relations plus normales", a-t-il ajouté.

Laurent Fabius a précisé qu'il effectuerait ce déplacement uniquement "en tant que responsable politique", sans être accompagné par une délégation de chefs d'entreprises. Des représentants du Medef, la principale organisation patronale française, doivent pour leur part se rendre en Iran "en septembre", a-t-il indiqué.