BFMTV

La popularité de François Hollande et Manuel Valls en légère hausse 

François Hollande et Manuel Valls en 2014 sur le péron de l'Elysée.

François Hollande et Manuel Valls en 2014 sur le péron de l'Elysée. - PATRICK KOVARIK - AFP

Le couple de l'exécutif enregistre une légère hausse de sa popularité au moins au lendemain des attentats de Nice et de saint-Etienne-du-Rouvray, selon un sondage YouGov diffusé jeudi 4 août.

François Hollande et Manuel Valls enregistrent une légère hausse de leur cote de popularité, selon un sondage YouGov diffusé jeudi 4 août, bien qu'elles soient toujours à un niveau toujours très bas au lendemain des attentats meurtriers de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray.

80% des personnes interrogées jugent toujours défavorablement l'action du chef de l'Etat, pour 77% concernant Manuel Valls. Le couple exécutif gagne donc deux et trois points d'opinions favorables, contre 15% et 17% d'opinions défavorables chacun. Un redressement qui entraîne l'ensemble du gouvernement, dont l'action est jugée favorablement par 14% des Français interrogés, selon cette enquête pour le Huffington Post et iTÉLÉ.

Contrairement aux attentats de janvier et novembre 2015 à Paris, qui avaient entraîné un net rebond de l'exécutif, les derniers attentats n'ont eu qu'une faible incidence en termes de confiance dans les enquêtes d'opinion.

L'enquête a été réalisée en ligne les 27 et 29 juillet auprès d'un échantillon de 1 006 personnes.

la rédaction avec AFP