BFMTV
Gouvernement

Jean-Marc Ayrault : "Nous sommes en deuil avec la police nationale"

-

- - -

Le Premier ministre a rendu un hommage aux deux policiers tués la semaine dernière sur le périphérique parisien, aux cours d'obsèques nationales organisées à la préfecture de police de Paris.

Les obsèques nationales des deux policiers tués sur le périphérique, jeudi dernier, se sont tenues ce mardi dans la cours la préfecture de police de Paris.

La voiture qu'occupaient Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, été percutée, dans la nuit du 21 février, par un chauffard ivre et sans permis de 22 ans, qui a été mis en examen samedi pour "meurtre" et écroué.

Légion d'honneur

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, leur a décerné la Légion d'honneur à titre posthume et a souligné la "reconnaissance de la Nation pour leur courage et leur engagement", devant leurs familles et leurs collègues.

"Je sais l'émotion ressentie par leurs camarades, parce que je sais l'esprit de cohésion et de fraternité qui règne chez ceux qui ont la difficile mission d'assurer la sécurité de nos concitoyens", a poursuivi Jean-Marc Ayrault.

Avant d'assurer :"La police nationale est aujourd'hui en deuil, nous le sommes avec elle".