BFMTV

Jean-Marc Ayrault a voté à Nantes

BFMTV
Jean-Marc Ayrault a voté à Nantes dans le bureau de la 2e circonscription de Loire-Atlantique où il est inscrit comme électeur. Le Premier ministre a été réélu dès le premier tour dans la 3e circonscription (Nantes-Saint-Herblain).

Arrivé avec son épouse, Brigitte Ayrault, il a serré quelques mains dans l'école élémentaire qui abrite son bureau de vote. "L'enjeu c'est de donner une majorité claire cohérente et forte pour mettre en oeuvre le projet présidentiel", a-t-il déclaré après avoir voté. "On aura des choix à faire qui seront parfois difficiles (...) donc il faut être forts (...) pour mieux affronter les défis qui sont les nôtres", a-t-il ajouté.

Jean-Marc Ayrault a recueilli 56,21% des suffrages le 10 juin dans la circonscription dont il est le député depuis 1988. Jean-Marc Ayrault est encore maire de Nantes quelques jours, avant de démissionner pour se conformer à la loi sur les cumuls de mandats. Un nouveau conseil municipal est convoqué le 29 juin et il a d'ores et déjà souhaité que son premier adjoint, Patrick Rimbert, lui succède.