BFMTV

Hollande vendredi à Clermont: sa première sortie après la débâcle

Le président de la République François Hollande, lors de sa visite à Clermont-Ferrand le 20 février 2013

Le président de la République François Hollande, lors de sa visite à Clermont-Ferrand le 20 février 2013 - -

Selon le journal "La Montagne", le président de la République se rendra à Clermont-Ferrand vendredi, où il y visitera le futur site de recherche et de développement de Michelin.

C'est la quatrième fois que François Hollande se déplace dans la capitale auvergnate depuis 2012. Selon le journal La Montagne, le président de la République se déplacera vendredi à Clermont-Ferrand, accompagné d'Arnaud Montebourg, le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique .

Il y visitera notamment Urbalad, le futur site de recherche et de développement de Michelin à Ladoux. L'entreprise de pneumatiques, la seule du CAC 40 à siéger en province, prévoit l'ouverture de ce centre pour 2017 et a investi 270 millions d'euros dans ce projet.

Selon La Montagne, le site sera entièrement aménagé d'ici à 2018. Crée en 1965, le site de Ladoux emploie désormais plus de 3.300 personnes et s'étend sur 150 hectares. Pas moins de 40 kilomètres sont utilisés pour les essais d'adhérence, d'endurance ou encore de confort des pneus.

Newsauvergne.com précise que les détails de cette visite ne sont pas encore connus. La visite n'aurait pas encore été confirmée par Michelin ou par la préfecture.

Il s'agit de la quatrième visite de François Hollande à Clermont-Ferrand depuis la campagne présidentielle de 2012, et la troisième depuis qu'il est à l'Elysée.

V.P.