BFMTV

France Télévisions: Pellerin pour une chaîne d'info publique sans pub

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, s'est dite favorable à ce que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions soit sans publicité comme l'a annoncé la présidente du groupe, Delphine Ernotte - Vendredi 22 janvier 2016

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, s'est dite favorable à ce que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions soit sans publicité comme l'a annoncé la présidente du groupe, Delphine Ernotte - Vendredi 22 janvier 2016 - AFP

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, s'est dite favorable, vendredi, à ce que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions soit sans publicité comme l'a annoncé la présidente du groupe, Delphine Ernotte.

"Si on a une chaîne d'information en continu qui affiche aussi sa singularité en étant totalement sans pub, cela me va très bien", a déclaré Fleur Pellerin sur RTL.

Ne pas déstabiliser le marché publicitaire

"Je souhaite qu'il n'y ait pas de coût supplémentaire pour les contribuables, les responsables de l'audiovisuel public le savent très bien, et je ne souhaite pas non plus déstabiliser le marché publicitaire", a toutefois ajouté la ministre.

Elle a rappelé que, dans la feuille de route qu'elle avait fixée à la nouvelle présidence de France Télévisions, avant que Delphine Ernotte soit désignée, "le décryptage de l'information était une priorité".

Tenir compte du "décryptage de l'information"

"Je souhaite que la nouvelle présidence prenne cette priorité en compte", a-t-elle affirmée. Delphine Ernotte a dit vouloir lancer la future chaîne publique d'information sur la TNT dès septembre.

Le projet s'appuie sur les autres acteurs de l'audiovisuel public que sont Radio France, France 24 et l'INA.
A.-F. L. avec AFP