BFMTV

Fabius parle d'un "soutien large et grandissant" à une réponse "forte" en Syrie

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français et son homologue américain John Kerry à Paris le 7 septembre 2013.

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français et son homologue américain John Kerry à Paris le 7 septembre 2013. - -

Le ministre des Affaires étrangères recevait, ce samedi à Paris, son homologue américain John Kerry tandis que la diplomatie européenne s'était réunie à Vilnius en Lituanie.

La France semble sortir de son isolement sur la question syrienne. Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius s'est félicité samedi d'un "soutien large et grandissant" à une réponse "forte" à l'emploi d'armes chimiques en Syrie. Il recevait, ce samedi, à Paris le secrétaire d'Etat américain John Kerry. De son côté, la diplomatie européenne, réunie à Vilnius en Lituanie, appelait dans l'après-midi à une "réponse claire et forte".

"Il existe un soutien large et grandissant", a-t-il dit lors d'une conférence de presse conjointe. "Désormais, 7 des 8 pays du G8 partagent notre analyse sur une réaction forte et 12 pays du G20 partagent également cette analyse", a-t-il ajouté, en évoquant aussi le soutien de l'Union européenne et celui du Conseil de coopération du Golfe.

E. M. avec AFP