BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Éric Dupond-Moretti "horrifié par le féminicide" survenu devant le tribunal de Montpellier

placeholder video
Deux personnes sont mortes ce mardi en début d'après-midi devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Il s'agissait d'un couple divorcé dont l'homme était connu pour des faits de violences conjugales. Ce dernier a attendu son ex-épouse devant le tribunal, avant de lui tirer dessus.

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti se dit ce mardi 20 février "horrifié par le féminicide" survenu plus tôt dans la journée devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

"Mes pensées vont à la victime et à ses proches", a réagi le garde des Sceaux sur X, adressant aussi son "soutien au personnel du tribunal".

Un homme, connu pour violences conjugales, a tiré ce mardi vers 14 heures sur son ex-femme qu'il attendait sur le parvis du tribunal judiciaire de Montpellier. Il a tué sa victime par arme à feu avant de retourner l'arme contre lui.

La zone autour du tribunal judiciaire de Montpellier a été sécurisée par la direction départementale de la police nationale de l'Hérault. En outre, Éric Dupond-Moretti a indiqué qu'une cellule de soutien psychologique a été déclenchée.

Féminicides : comment y mettre fin et alerter
Féminicides : comment y mettre fin et alerter
14:52

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...).

C'est gratuit et anonyme.Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Hugues Garnier Journaliste BFMTV