BFMTV

Droit à l'IVG: le gouvernement met en place un numéro vert

À l'occasion de la journée mondiale pour le droit à l'avortement, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé lundi matin la mise en place d'un numéro vert visant à donner une information "objective" sur l'IVG aux femmes qui en ont besoin.

Un numéro de téléphone pour s'informer. La ministre de Santé Marisol Touraine a annoncé, ce lundi matin sur France Info, la mise en place d'un numéro vert pour aider les femmes à mieux s'informer sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG), à l'occasion de la journée mondiale pour le droit à l'avortement. Ce numéro spécial sera le 0800 08 11 11.

Pour la ministre, l'amélioration de l'information autour de l'IVG s'avère "nécessaire". "Avorter c'est un droit depuis la loi Veil. Mais il y a beaucoup d'idées reçues, d'incertitudes et de méconnaissance sur la manière dont les choses se passent. Vous avez des situations dans lesquelles les femmes ne savent pas à qui s'adresser, comment procéder et c'est pour cela que l'information est nécessaire", a ainsi justifié Marisol Touraine.

La ministre a précisé que le numéro vert sera "ouvert six jours sur sept". En France, une femme sur trois interrompt une grossesse au moins une fois au cours de sa vie, en moyenne entre 27 et 28 ans. 

A.S.