BFMTV

Départementales: l'Intérieur parodie "The Voice" pour appeler à voter

Le ministère de l'Intérieur appelle les électeurs à "donner de la voix" aux élections départementales, dans un message mis en ligne sur Twitter samedi 14 mars.

Le ministère de l'Intérieur appelle les électeurs à "donner de la voix" aux élections départementales, dans un message mis en ligne sur Twitter samedi 14 mars. - Capture Twitter

Dans un message mis en ligne sur Twitter, parodiant l'émission "The Voice", le ministère de l'Intérieur appelle les électeurs à "donner de la voix" aux élections départementales des 22 et 29 mars.

A une semaine du premier tour des élections départementales, tous les moyens semblent bons pour inciter les Français à se rendre aux urnes. Alors que les instituts de sondage prédisent une abstention massive, et que la majorité se dirige vers une claque annoncée, le ministère de l’Intérieur s’est fendu d’un tweet parodiant "The Voice", samedi, pour appeler les électeurs à voter.

“Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre ! http://www.ouijevote.fr #TheVoice”, explique ce court message posté sur le réseau social Twitter, citant expressément l’émission de chant.

“La plus belle voix, c’est forcément la vôtre. Oui je vote, 22 et 29 mars”, peut-on encore lire sur l’image accompagnant le tweet, reprenant le fond noir à pois rouges et la typographie du logo de “The Voice”. Histoire de surfer sur le succès du programme de TF1, notamment auprès des jeunes ?

Car si on estime que près de six Français sur dix ne se déplaceront pas pour ce scrutin, c'est parmi les 18-24 ans que le taux d'abstention s'annonce le plus élevé. Dans cette tranche d'âge, selon notre sondage publié début mars, seuls 20% des électeurs se disent certains d’aller voter, contre 38% des 35-49 ans et jusqu’à 54% des plus de 65 ans.

V.R.