BFMTV

Dailymotion: "il faut améliorer le dialogue entre les ministres", selon Hamon

Benoît Hamon sur le plateau de BFMTV, jeudi 2 mai 2013

Benoît Hamon sur le plateau de BFMTV, jeudi 2 mai 2013 - -

Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici se sont contredits, jeudi, sur la possible intervention de l'Etat pour stopper les appétits du géant américain Yahoo sur Dailymotion. Un nouveau couac à Bercy minimisé un troisième homme, Benoît Hamon.

"La France se protège et protège une de ses pépites contre une entreprise américaine. Je pense que cette approche est la bonne, c'est une décision heureuse", a commenté Benoît Hamon, le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation, jeudi soir sur BFMTV. Le ministre s'exprimait après l'annonce de l'intervention du gouvernement français, qui a stoppé la vente de Dailymotion au géant Yahoo!

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg avait, en effet, confirmé plus tôt dans la journée qu'il était intervenu, en accord avec Pierre Moscovici, pour protéger le site de vidéos en réclamant une solution préservant l'identité de cette "pépite française" face au géant américain.

Un nouvel accroc à Bercy

Problème, le ministre de l'Economie a démenti avoir été informé contrairement à ce qu'avait affirmé Arnaud Montebourg. Un nouvel accroc qui illustre les divergences existantes entre les deux figures de Bercy.

"Sans doute faut-il améliorer le dialogue entre les ministres", a pudiquement admis le troisième homme Benoît Hamon. Et si les deux hommes scellaient leur réconciliation par une vidéo diffusée sur Internet?

dossier :

Benoît Hamon