BFMTV

Chômage: François Hollande se félicite de la tendance à la baisse

En déplacement à Trélazé (Maine-et-Loire) pour une visite sur le thème de l’emploi, François Hollande s’est félicité des bons chiffres du chômage depuis le début de l’année.

François Hollande, en déplacement avec la ministre du Travail Myriam El Khomri à côté d'Angers, a quelque peu anticipé la publication des chiffres du chômage pour le mois de juillet.

Alors que les chiffres n'étaient disponibles qu'à 18 heures, le chef de l'Etat s'est targué d'une tendance à la baisse avec une demi-heure d'avance. Il a estimé que, “grâce à la croissance qui est repartie, le chômage a commencé à baisser depuis le début de l’année”. “La tendance est là, depuis le début de l’année le chômage baisse”, a lancé le chef de l’Etat.

“Nous pouvons considérer que toutes les catégories sont concernées, que ce soient les plus jeunes ou les seniors, les hommes ou les femmes, et que ce soient aussi des chômeurs qualifiés ou qui ne l’étaient pas”, avait détaillé François Hollande.

Sur le mois de juillet, conformément aux prévisions du président de la République, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 19.100 inscrits en catégorie A, représentant une baisse de 0,5%.
F. H.