BFMTV

Cazeneuve sur Viry-Châtillon: le policier agressé est dans un "état stationnaire"

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. - RTL

Invité de de RTL lundi matin, Bernard Cazeneuve a indiqué que le plus gravement blessé des policiers agressés samedi à la cité de la Grande-Borne à Viry-Châtillon, est dans un "état stationnaire". Le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'il rendrait visite aux victimes ce lundi soir après un déplacement à Londres. Il n'a pas voulu divulguer le nom de l'hôpital parisien ou les deux plus graves blessés sont maintenant hospitalisés.

Le ministre a estimé, sans vouloir se substituer aux commentaires des médecins, que l'état du policier de 28 ans est "sérieux et qu'il est pris en charge de façon remarquable par les personnels hospitaliers auxquels [il] veux rendre hommage".

Le ministre a qualifié l'agression "d'abjection" et souhaité que les auteurs soient rapidement rattrapés par la justice et "très sévèrement punis". "Ils ont été attaqués par une bande de 'sauvageons'", dénonce-t-il encore, assusant que "ces individus seront rattrapés car la police judiciaire travaille, elle travaille bien, elle travaille vite". 

D. N.