BFMTV

Ayrault sur BFMTV : "36 entreprises menacées par des plans sociaux"

BFMTV

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, Jean-Marc Ayrault a assuré "environ trente-six" entreprises sont "en danger" car particulièrement menacées par les plans sociaux.

Le Premier ministre, interrogé sur les menaces de plans sociaux à l'heure actuelle, a déclaré "Nous avons établi (...) la liste des entreprises les plus en danger. C'est environ 36 entreprises aujourd'hui, de tailles différentes, (dans) des situations différentes".

Concernant le groupe Doux, leader européen de la volaille en proie à de graves difficultés financières, Jean-Marc Ayrault a assuré que les banques étaient "mobilisées" pour éviter un dépôt de bilan.

Le groupe familial Doux, emploie 3.400 personnes en France, essentiellement en Bretagne, et sa dette globale se monte à quelque 437 millions d'euros, selon la CGT.

L'entreprise "a un problème de financement, le gouvernement est à l'action pour mobiliser les banques pour éviter le dépôt de bilan", a indiqué Ayrault.

Concernant l'intervention des banques, Jean-Marc Ayrault a précisé que "c'est commencé". "On ne veut renoncer à rien, on fait tout pour qu'il n'y ait pas de dépôt de bilan", a-t-il ajouté.