BFMTV

Ayrault : Saint-Nazaire, "une bouffée d'oxygène"

-

- - -

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, s’est réjoui de la commande d’un paquebot d’un milliard d’euros pour les Chantiers navals STX France de Saint-Nazaire.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a qualifié vendredi de "bouffée d'oxygène" la commande historique remportée par les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, y voyant un motif d'"espoir pour l'industrie française".

"Espoir pour l'industrie française"

"On est là dans un moment historique, puisque c'est le plus grand paquebot du monde qui va être construit", a-t-il déclaré, "c'est beaucoup d'espoir pour toute une région et c'est surtout de l'espoir aussi pour l'industrie française parce que quand on investit dans l'innovation, dans la qualité et dans la performance, il y a un moment où ça finit par payer".

Les Chantiers navals STX France de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique ont enregistré jeudi une commande historique pour la construction d'un paquebot géant pour l'américain Royal Caribbean International, représentant plus d'un milliard d'euros selon Bercy.

Le Premier ministre a qualifié la nouvelle de "bouffée d'oxygène, surtout dans un contexte où on voit le chômage qui continue de progresser". Jeudi, le ministère du Travail a annoncé une nouvelle hausse de 29.300 demandeurs d'emploi sans activité en novembre, 19e mois consécutif d'accroissement du chômage.

E. M. avec AFP