BFMTV

Attaque à Londres: Fekl assure la Grande-Bretagne "de la pleine solidarité" de la France

Alors que la police britannique évoque une attaque "terroriste" pour désigner les incidents qui ont eu lieu à Londres ce mercredi, Matthias Fekl, le nouveau ministre de l’Intérieur, a assuré "la pleine solidarité" de la France à l’égard du "peuple britannique".

Le nouveau ministre de l'Intérieur a adressé ce mercredi "un message d'amitié et de pleine solidarité au peuple britannique" qui est "aujourd'hui dans l'épreuve", après les tirs au Parlement à Londres.

"Un haut lieu de la démocratie a été attaqué. Nous sommes pleinement solidaires de la Grande-Bretagne, la France est évidemment prête à apporter son concours tant que de besoin", a ajouté Matthias Fekl en déplacement en Seine-et-Marne.

La police britannique a évoqué une attaque "terroriste". Selon le responsable de la Chambre des Communes David Lidington, un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balles par les forces de l'ordre mercredi en début d'après-midi devant Westminster.

La France a été touchée par une série d'attentats jihadistes qui ont fait 238 morts depuis début 2015, et la menace reste forte, comme l'a rappelé l'attaque de samedi à l'aéroport parisien d'Orly.

Marie-Caroline Meijer avec AFP