BFMTV

Arnaud Montebourg, accro à Candy Crush Saga

Arnaud Montebourg utilise son téléphone portable à côté de la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel le 24 octobre 2013.

Arnaud Montebourg utilise son téléphone portable à côté de la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel le 24 octobre 2013. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Passionné par l'alignement des bonbons colorés, le ministre du Redressement productif aurait atteint le niveau 103 de Candy Crush Saga, le jeu aux 500 millions d'utilisateurs.

Candy Crush Saga a des pouvoirs addictifs avérés. Parmi les 500 millions d'accros à ce casse-briques aux couleurs flamboyantes sur smartphone et Facebook figure le ministre du Redressement productif.

Passionné, Arnaud Monteboug épate en effet ses collègues pour son goût insatiable pour l'alignement des bonbons au cours des réunions interministérielles, note le mensuel Enjeux-Les Echos du mois de mars, repéré par Le Lab.

Selon les confidences d'un ministre, il en serait même au niveau 103. Un cap compliqué à passer alimenté de glace, de chocolat et de réglisse.

L'application la plus téléchargée en 2013

Candy Crush Saga a été l'application la plus téléchargée en 2013 et également celle qui a réalisé le plus gros chiffre d'affaires. L'application est gratuite mais le joueur doit mettre la main au portefeuille s'il veut accéder à certaines options ou disposer de plus de "vies" dans le jeu.

Le jeu a été téléchargé plus de 500 millions de fois depuis son lancement en 2012.

Laure Beaudonnet