BFMTV

Affaire Cahuzac: Moscovici auditionné mercredi à l’Assemblée

Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac.

Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac. - -

Le ministre de l’Economie sera interrogé par la commission des Finances de l’Assemblée sur son traitement de l’affaire Cahuzac. Une audition qu’il disait attendre avec "impatience".

Il se disait "impatient" de pouvoir s’expliquer devant les députés. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, sera auditionné mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée sur son traitement de l'affaire Cahuzac, a-t-on appris lundi de source parlementaire.

Cette audition sera ouverte à la presse. Elle a notamment été réclamée par le président de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP).

Que savait Pierre Moscovici?

Pierre Moscovici fait l'objet de critiques dans l'opposition sur la manière dont Bercy a pris en charge l'affaire Cahuzac, entre les premières révélations le 4 décembre de l'existence d'un compte à l'étranger et les aveux de l'ancien ministre délégué au Budget le 2 avril.

Les deux présidents UMP des commissions des Finances du Parlement se sont rendus jeudi à Bercy pour faire des vérifications sur place. A l'issue de ces vérifications, Pierre Moscovici avait estimé que ceux-ci n'avaient trouvé à Bercy "aucun élément venant confirmer les allégations mensongères" de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, selon lequel il avait su dès décembre 2012 que Jérôme Cahuzac détenait un compte non déclaré à l'étranger.

L'Assemblée nationale doit normalement décider le 24 avril si elle constitue ou non une commission d'enquête, proposée par l'UDI de Jean-Louis Borloo, sur l'action du gouvernement durant l'affaire Cahuzac.


À LIRE AUSSI:

>> Affaire Cahuzac: Moscovici dans le viseur
>> Affaire Cahuzac: que savait Pierre Moscovici?

>> Le gouvernement uni derrière Moscovici

>> Affaire Cahuzac: Moscovici va porter plainte contre "Valeurs actuelles"