BFMTV

Gérard Collomb sur le tract avec une photo de lui datant de 2013: "J'ai finalement assez peu changé"

L'ancien ministre a été épinglé pour avoir utilisé une photo datant de 2013. Et, au passage, accusé de vouloir se rajeunir.

Raillé par ses détracteurs, Gérard Collomb a répondu sur BFM Lyon, dans l'émission "Lyon Politiques", au sujet de son dernier tract de campagne. En effet, l'ancien ministre a été épinglé pour avoir utilisé une photo datant de 2013. Et, au passage, accusé de vouloir se rajeunir, alors qu'il avait 66 ans sur l'image, alors qu'il en a 72 aujourd'hui. 

"J'ai assez peu changé finalement", a rétorqué le candidat à l'élection métropolitaine lyonnaise, plutôt satisfait du choix de cette image. "On aura évidemment d'autres photos, mais c'est la seule qu'on avait", a-t-il expliqué au sujet de ce document de campagne distribué par ses militants. 

C'est la même explication qu'avait alors donné son équipe, expliquant qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire de nouvelles photographies. Celle-ci vient d'un ancien shooting photo effectué le 31 août 2013 dans le quartier Confluence, selon les informations de Lyon Mag

Et le maire de Lyon de conclure que, pour lui, "l'important ce n'est pas l'âge physique mais l'âge dans sa tête, et la capacité à penser l'avenir".

Ivan Valerio