En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gérard Collomb
 

Le ministre de l'Intérieur assume avoir demandé plus de résultats aux préfets en matière d'immigration irrégulière et porte le projet de recensement des migrants au sein des centres d'hébergement d'urgence. Une mesure vivement décriée par plusieurs associations, qui saisissent ce lundi le Défenseur des droits. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • uniqueA
    uniqueA     

    Collomb veut réduire l'immigration en passant la serpillière alors que le robinet est ouvert.

    ID24
    ID24      (réponse à uniqueA)

    Grace à l'Italie et à l'Allemagne qui nous envoient ceux qui ne veulent pas y rester.

  • MOI50
    MOI50     

    Suite au drame de Marseille où deux jeunes femmes ont été sauvagement assassinées, Mr COLLOMB a donné des directives strictes. Et c'est très bien. Une conséquence : faute de place dans les CRA à proximité du lieu d'interpellation, les forces de l'ordre sont parfois obligées de plus des centaines de km pour déposer la personne dans un centre rétention. (Exemple : Perpignan Rennes -1900 KM (AR) – deux policiers partis 2 jours récupérant 2 jours de repos supplémentaires). Aujourd'hui 5 % des reconduites à la frontière sont effectivement réalisées... Le gouvernement a donc du boulot, pour tenir sa promesse....

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    C’est une évidence mais entre les avocats, associatifs aussi nombreux que divers ET Bruxelles… cela ne va pas être facile… C’est bien l’Europe mais chaque pays DOIT être libre d’appliquer SES lois…

  • Esmeralda
    Esmeralda     

    Je ne crois pas ces politiciens . C'est de la poussière dans les yeux. à Roissy un groupe d'immigrants viennent d'atterrir suite à l'engagement de Macron de faire venir 3000 immigrants d'ici 2019. D'un côté on nous dit on ne peut accueillir dignement les réfugiés, il faut faire de la palce etc. et de l'autre côté on ne perd pas de temps pour en faire venir d'autre. Les faits sont là c'est de l'enfumage.

    ID24
    ID24      (réponse à Esmeralda)

    Vous confondez tout, c'est pour cela que les extrémistes montent. Il s'agit d'immigration CHOISIE et d'expulser les illégaux.

  • woop0
    woop0     

    Pourquoi il le fait pas alors?

  • Inestal Guy
    Inestal Guy     

    Collomb un vrai dur ce papy !

Votre réponse
Postez un commentaire