Un général utilisait un Alphajet pour partir en week-end, la ministre des Armées ouvre une enquête

alpha
 

Florence Parly a ordonné ce mardi la tenue d'une enquête de commandement au sujet du général Richard Reboul, accusé par le Canard enchaîné dans son édition de cette semaine d'avoir utilisé à des fins personnelles un Alphajet et un avion de transport militaire. 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • GustavK
    GustavK     

    Le Général Soulet est décédé d'un cancer le mois dernier; il était un fervent collaborateur du gouvernement depuis sa nomination au commandement du CFA sur les aspects Soutex pour les industriels et sur la politique OPEX en Afrique; le Général Reboul, son second, beaucoup moins diplomate n'avait que faire du Soutex et voulait revenir aux origines de la mission de l'Armée de l'air: la défense opérationnelle ! En prenant la tête du CFA il ne soutiendra jamais la politique du gouvernement sur le Soutex et les OPEX en Afrique qu'il trouve absolument inutiles. Il faut donc trouver un moyen habile de le remplacer alors qu'il est le successeur du Général Soulet avec nomination au grade de Général de Corps d'Armée qui est prévue pour juillet ! Les aspect "moralisateurs de la vie publique" c'est bon pour les touristes !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    J'espère qu'il va rembourser ces fantasmes ! on en fait moins quand une caissière se trompe de 80 cts et qui est licenciée,tous ces bobos qui sont a la tête de l'état gaspillent un argent fou,alors que la population est obligée de se serrer la ceinture,pour payer les extras de cette caste,alors que l'armée manque cruellement de matériel,y en marre des voyages intempestifs de tous ces privilégiés ,des profiteurs de la tête de l'état aux autres branches.

  • waouu
    waouu     

    Ne pas oublier les autres généraux et colonels ou lieutenant colonels qui font un peu pareil : des vols de courtoisie pour ainsi dire pour garder leur solde à l'air de 1300 euros par mois (entre 10 et 40h de vols par an).. sur alphajet, mirage 2000, avion de transport, etc...
    Ca fait beaucoup beaucoup d'argent quand on voit que tous ces derniers ne font pas des vols opérationnels sur les théâtres mais juste histoire de garder leur prime de fin de mois (1300 euros net par mois !!!).
    Ne pas oublier aussi que ce n'est pas le seul à faire cela...
    Prendre les carnets de vol des différents escadrons et en avant... vous allez voir tout ce potentiel avion cramé pour leur plaisir alors que les forces sont limitées pour s'entraîner et aussi combien coute 1h de vol selon les avions, non pas en carburant mais au total avec la maintenance (entre 15000 et 30000 euros par vol !!! )
    Il faut une enquête approfondie et trouver tous ceux qui profitent de ce système depuis des années et vous allez voir les économies qui seront faites à l'année : au moins 15 millions d'euros rien que de solde à l'air et à cela ajouter tout le potentiel avion et maintenance d'économiser qui pourrait servir à l'entrainement des forces.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Tous les pilotes doivent faire des heures de pilotage, un certain nombre de décollages et d'atterrissages pour conserver leur licence valide. Je ne vois pas le problème ! Mais bon, je ne suis pas un envieux !

    waouu
    waouu      (réponse à ViveLe Roy)

    Excusez moi mais les généraux ne sont plus ops pour faire des missions de guerre. Faire des heures pour la corutoisie tout en bénéficiant d'une solde à l'air de 1300 euros net par mois sachant qu'un général gagne déjà entre 6000 et 7000 euros net par mois auquel vous ajoutez ces 1300 euros net par mois rien que parce qu'il fait ses heures.
    Il faudrait prendre tous les carnets de vol des escadrons et voir tous ceux qui font comme lui. Il n'y a pas que les généraux de concernés mais aussi d'autres grades alors qu'ils ne sont plus en escadron opérationnel. Pour ceux la, faire 10h par an pour garder leur solde à l'air (1300 euros net par mois) ne va pas leur permettre de rester opérationnel car il faut de nombreuses heures pour cela.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Savez-vous que Brigitte Macron est habillée gratuitement par LVMH est-ce normal pour la femme du président alors qu'on a fait tant de bruit pour les costumes de Fillon qu'on lui avait offerts? Est-ce normal que la femme de Macron soit sous "influence" de LVMH, réfléchissons un peu!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    C'es sur on est entre soit,s'habiller chez un expatrié fiscal ,ce n'est pas très comment dire........patriotique !

    waouu
    waouu      (réponse à beaudolo)

    et oui... si des enquêtes seraoent faites à tous les niveaux....Les économies on en ferait beaucoup sans avoir besoin de toujours créer des taxes pour tout le peuple

  • Mirage2000
    Mirage2000     

    Que dire d'un coiffeur Élyséen à 9000€ mensuel ... Ce général après tout utilisait peut-être cet avion sur des missions programmées ?

    waouu
    waouu      (réponse à Mirage2000)

    missions personnelles programmées surtout ;)

  • Pascal
    Pascal     

    ça devient lourd toute cette polémique,
    je veux des réformes point.

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Collimateur pointé ... FEU

  • JD04
    JD04     

    Lorsqu' E Macron va voter avec Brigitte au Touquet, Quel moyen de locomotion prend il ? Et ça nous coûte combien ?

    Roman Romain
    Roman Romain      (réponse à JD04)

    Il prend l'avion car cela coûte moins cher que de mettre des gendarmes à chaque carrefour du trajet routier comme l'exige la loi. Renseignez-vous, c'est bien le français moyen...ça râle, ça critique mais ça ne prend pas 2 minutes pour se renseigner. Et ces gens là ont le droit de vote...

    waouu
    waouu      (réponse à Roman Romain)

    avant de critiquer les français, fais tes calculs : pour info un président quand il prend un avion, 3 sont réservés pour lui avec le nombre total de passagers.. Fais le bilan... En france tu as les monarques et les cerfs pour ainsi dire... C'est caricaturé mais bon....

    JD04
    JD04      (réponse à Roman Romain)

    Vous remettez le droit de vote en cause, voilà un bon républicain... Et le français moyen vous dit bien des choses!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Roman Romain)

    Ben si ça coûte moins cher on va tous partir en week-end en Alphajet, alors. Si tu veux bien me prêter le tien, bien sûr ! Cela étant, c'est très bien de défendre les privilèges de quelques planqués. Nous avons besoin d'électeurs comme toi !

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à benpardi!)

    Les vols avait lieu entre les bases aériennes 701 et 203.Tout pilote, y compris les généraux pilotes, pour conserver sa licence de vol valide, doit faire des heures et un certain nombre de décollages et d’atterrissages. Où est le problème ? Mais bon, je ne suis pas un envieux ! Arrêtez donc de parler de privilèges et de planqués. C'est risible !

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à ViveLe Roy)

    lire : les vols "avaient" au lieu de "avait"...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Encore le Canard Enchainé, que ferait-on sans lui? Le problème est qu'il détruit des vies avant que toute preuve soit faite et tout jugement rendu! est-ce bien cela la démocratie? si je faisais la même chose sur mon voisin que m'arriverait-il ?

    waouu
    waouu      (réponse à beaudolo)

    pourquoi certains profitent de passe droit et d'autres devraient se taire tout en essayant de survivre à la fin des mois... Est ce normal que des personnes comme lui continuent de profiter du système ?

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Depuis le temps, je me pose une question : As-tu lu une seule fois le Canard Enchaîné ? Que penses tu, par exemple, de l'Album de la Comtesse? Condamner un journal que l'on ne lit pas : c'est donc ça, avoir un avis éclairé ? c'est donc ça, ta démocratie ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire