BFMTV
Rassemblement national

Porc dans les cantines scolaires: Marine Le Pen précise

Marine Le Pen

Marine Le Pen - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans une interview a RTL vendredi matin, la présidente du FN avait évoqué le sujet mais regrette les interprétations qui ont été faîtes.

"Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus scolaires". Marine Le Pen aurait annoncé sa volonté de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines scolaires des municipalités emportées par Front national lors des municipales de la fin du mois de mars, selon sur RTL vendredi.

"Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique", a encore dit la présidente du FN vendredi. "Bien souvent la laïcité n'est pas appliquée", a-t-elle regretté avant d'attaquer les maires PS et UMP qui "préfèrent fermer les yeux".

Mais face à la polémique qui enfle, Marine Le Pen a apporté une information supplémentaire en milieu de journée sur twitter: "Polémique artificielle : il s'agit d'interdire l'interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus !"

Polémique artificielle : il s'agit d'interdire l'interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus !
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 Avril 2014
S.A.