BFMTV

Municipales: un candidat du FN ancien participant à X-Factor

Burno Clavet, à gauche sur la photo, fait partie des candidats présenté par le Front national le 18 décembre à Paris.

Burno Clavet, à gauche sur la photo, fait partie des candidats présenté par le Front national le 18 décembre à Paris. - -

Bruno Clavet, 24 ans, avait participé en 2009 à une émission de télévision musicale avec son groupe de l'époque. Il est aujourd'hui dans la politique.

Bruno Clavet n’est pas un candidat aux municipales comme les autres. Tête de liste du FN dans le IIIe arrondissement en vue des municipales, le jeune homme de 24 ans est aussi connu pour son apparition… dans X Factor, l’émission de W9. Il y avait participé avec son groupe Parole d’un soir, en 2009, rappelle Le Parisien.

Aujourd’hui "étudiant en stratégie et affaires publiques", Bruno Clavet ne renie rien. Lors de la présentation à la presse de 16 têtes de liste FN à Paris, emmené par Wallerand de Saint-Just, qui lui brigue la mairie de Paris, le jeune candidat a préféré assumer: "La musique m'intéresse: je fais du chant et du piano depuis l'âge de neuf ans. Mais ma participation à cette émission, c’est insignifiant". "J'étais jeune", explique-t-il.

Trois arrondissements sont encore dépourvus de candidats du Front national: les Ier, IIe et XIXe.

A. K.