BFMTV

Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen lors de sa venue sur TF1

Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 18 avril 2017.

Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 18 avril 2017. - TF1 / Capture d'écran

Invitée ce mardi du journal de TF1, Marine Le Pen a exigé de la chaîne qu'elle enlève le drapeau européen du plateau lors de sa venue, pourtant toujours présent aux côtés du drapeau français lors de la réception des candidats à l’élection présidentielle.

TF1 a accepté l’exigence de la candidate du Front National, avant de lui demander la raison de ce geste symbolique. Ce à quoi elle a répondu :

“Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne. D’autant que je considère que l’Union européenne a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple que ce soit en matière économique, en matière sociale, en matière de disparition des frontières. Ce sera ça ma première mesure, rendre leurs frontières nationales aux Français, retrouver la maîtrise pour pouvoir savoir qui entre chez nous, qui s’y maintient et pouvoir lutter contre le danger du terrorisme islamiste qui s'infiltre entre autres au milieu des flux des migrants pour venir nous frapper au coeur”.

Les candidats reçus au journal de TF1 s'assoient habituellement à côté du drapeau européen, lui-même accolé au drapeau français, comme c'était le cas lors de la venue d'Emmanuel Macron ce lundi.
Emmanuel Macron sur le plateau du 20h de TF1 le 17 avril 2017.
Emmanuel Macron sur le plateau du 20h de TF1 le 17 avril 2017. © TF1 / Capture d'écran
C.P.