BFMTV

Le Pen va demander à sa fille le retour de son blog sur le site du FN

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, le 1er mai 2012 à Paris.

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, le 1er mai 2012 à Paris. - -

Le président d'honneur du FN va écrire une lettre ouverte à Marine Le Pen, pour lui demander le retour de son blog sur le site du Front national.

Le feuilleton continue dans la famille Le Pen. Jean-Marie Le Pen va demander à sa fille le retour de son blog, retiré mardi, sur le site du parti. Il le fera dans une lettre ouverte, qui sera publiée jeudi et adressée à Marine Le Pen, a-t-il annoncé au Monde.

"Je vais faire une lettre ouverte à la présidente du FN (...). Il y a un élément de discorde dont je demande réparation compte tenu de mon innocence totale : le retrait de mon blog", a affirmé le député européen, qui soutient vouloir "l'apaisement" avec sa lettre après la polémique sur la "fournée" et les échanges acerbes de ces derniers jours.

"Tourner 7 fois ma langue dans ma bouche? Ce n'est pas mon style"

A plusieurs reprises, Jean-Marie Le Pen a réitéré que ses propos sur la "fournée" concernant Patrick Bruel étaient anodins : "C'est une locution banale dans un sens banal". D'après lui, ce mot sur la "fournée" "n'aurait fait normalement qu'une ride sur l'océan, mais elle s'est trouvée confortée et structurée par l'intervention des gens du FN".

"Il n'y aurait pas eu d'impact sérieux sans la déclaration de Louis Aliot et sans la déclaration de Marine Le Pen, laquelle reconnaît qu'il s'agit d'une interprétation malveillante mais me fait grief de n'avoir pas prévu l'impact du mot", a-t-il poursuivi. "Mais ça, c'est de la censure préalable. Je dois tourner sept fois ma langue dans ma bouche ? Ce n'est pas mon style", a-t-il rejeté.

A. K.