BFMTV

Gilbert Collard a adhéré au FN notamment "pour dire merde à Florian Philippot"

Gilbert Collard

Gilbert Collard - François LO PRESTI / AFP

L'élu du Gard s'est montré très virulent a l'encontre de Florian Philippot qui a quitté le parti frontiste pour fonder son mouvement Les Patriotes en septembre dernier.

Alors que le congrès du Front national s’est ouvert ce samedi, Gilbert Collard est revenu sur les raisons de sa récente adhésion à la formation politique, "en septembre dernier". Invité chez nos confrères de France info, le député du Gard a affirmé avoir rejoint le FN "pour deux raisons":

"La première, parce que je sentais qu’il fallait qu’il y ait une cohésion parlementaire, qu’on soit tous vraiment dans le même mouvement. Et ensuite, je voulais vraiment dire merde à Philippot", a-t-il lâché.

Celui qui était auparavant "apparenté FN" s’est souvent montré virulent à l’endroit de Florian Philippot qui a quitté le parti en septembre dernier pour fonder le mouvement Les Patriotes.

Également interrogé sur le probable changement de nom du parti de Marine Le Pen, il a estimé qu’ "il était trop tard" pour opérer un tel changement, mais a assuré dans le même temps qu’il "adhérerait au nouveau nom" car il n’y a "pas de raison de ne pas y adhérer".

P.L