BFMTV
Rassemblement national

FN: Jean-Marie Le Pen "refuse d'aller au bureau exécutif" qui pourrait le sanctionner

Jean-Marie Le Pen refuse d'aller au bureau exécutif

Jean-Marie Le Pen refuse d'aller au bureau exécutif - Stéphane de Sakutin - AFP

Jean-Marie Le Pen a fait part de son refus d'aller au bureau exécutif du Front national, qui pourrait le sanctionner auquel il est convoqué pour d'éventuelles sanctions. "J'ai été désavoué" a-t-il déclaré, alors qu'il dit être toujours président d'honneur du Front national.

Il a également exclu tout retrait politique et affirme qu'il continuera à parler "en son nom". "Je n'ai jamais parlé au nom du FN, il me suffit de parler au nom de Jean-Marie Le Pen", a-t-il déclaré. "Je parle librement, ce qui choque un certain nombre de gens".

Il a dans le même temps affirmé qu'il continuait "bien sûr" à soutenir Marine Le Pen, pourtant à l'origine de sa convocation en procédure disciplinaire.

De son côté, le Bureau politique a rappelé dans un communiqué qu'il "désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol".

Jean-Marie Le Pen doit être fixé sur son sort au sein du parti ce lundi. Les huit cadres du bureau, dont la présidente du parti Marine Le Pen, pourraient lui retirer son titre de "président d'honneur", voire voter son exclusion du FN.

la rédaction avec AFP