BFMTV

Défilé du FN: l'apparition surprise de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen sur la tribune du Front national place de l'Opéra.

Jean-Marie Le Pen sur la tribune du Front national place de l'Opéra. - Kenzo Tribouillard - AFP

Il devait être privé de micro et d'estrade. C'était sans compter sur son goût pour les provocations. Jean-Marie Le Pen a fait une apparition surprise sur l'estrade où Marine Le Pen, la président du Front national, s'apprêtait à débuter son discours concluant le traditionnel rassemblement du parti le 1er mai.

Quelques secondes après la montée de Marine Le Pen sur l'estrade place de l'Opéra, dans le IXe arrondissement à Paris, c'est son père, qui l'a rejointe. Une montée sur scène qui n'était pas prévue au programme. Vêtu d'un imperméable rouge, brin de muguet au col, le président d'honneur du Front national, soutenu par deux membres de la sécurité a gravi les quelques marches, avant de se positionner bien devant sa fille, sans échanger un regard.

Adoptant sa posture habituelle, les deux bras levés, Jean-Marie Le Pen a reçu une belle ovation des militants du Front national. Derrière, Marine Le Pen, elle, affiche un sourire de façade. Et pour déloger son père au bout d'à peine vingt secondes, la Présidente du Front national a entamer son discours sans attendre qu'il redescende de la scène.

J.C.