BFMTV

Agression par des militants FN : record d'audience pour Le Petit Journal

BFMTV

Lundi soir, Le Petit Journal de Canal+ a réalisé un record d'audience en réunissant près de 2 millions de téléspectateurs en moyenne, une performance record depuis mars dernier. L'émission quotidienne de Yann Barthès a ainsi été suivie par 7,6% des téléspectateurs. Le programme dévoilait de nouvelles images de l'agression d'une de ses équipes par des militants du Front national, le vendredi 1er mai dernier, en marge du discours de Marine Le Pen, place de l'Opéra à Paris.

Canal+ a ainsi diffusé des images où on peut découvrir Bruno Gollnisch, eurodéputé FN, s'en prendre aux journalistes de l'émission à coups de parapluie. Ces derniers sont ensuite pris à partie par des militants du Front national avant d'être exfiltrés par le service d'ordre de la manifestation.

Dès vendredi, en direct sur BFMTV, Bruno Gollnisch avait assumé son geste en parlant de "provocateurs" pour qualifier les journalistes de Canal+. "Ce sont des provocateurs qui utilisent des moyens dont la déontologie, la morale, la loi (...) réprouvent" avait-il alors expliqué face à Christophe Hondelatte. 

J.M.