× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon gives a press conference on March 1, 2017 in Paris. Fillon said he will be charged over allegations he paid his wife and children for fake jobs but that he would not pull out of the campaign. Fillon, a conservative, said he would meet investigating magistrates on March 15 but denied all the allegations against him and reiterated that his family had "assisted" him during his political
 

Lors d'un meeting dans le Rhône, à Chassieu, ce mercredi, François Fillon a dénoncé la bureaucratie française et s'est posé en "interprète" des classes moyennes.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Karine9593
    Karine9593     

    Oui Fillon représente pleinement les classes moyennes, les salariés, familles, travailleurs independants, retraités mais surtout il est une chance pour la jeunesse! Il mettra en place les mesures salvatrices qui ont permis à l'Allemagne il y a 15 ans de retrouver le plein emploi avec 3,8% de chomage, au lieu de 10 en France.

  • Eva Lie
    Eva Lie     

    Les faits : Mr Fillon augmente la TVA, la durée du travail hebdomadaire et l'âge du départ à la retraite de la "classe moyenne" qui à chaque fois, paye, alors que les rentiers se voient exemptés de l'ISF.... Jamais FF. Moralement, économiquement, humainement NON.

  • Pierrot2673
    Pierrot2673     

    Arrêtez avec vos Macron = Hollande. Allez lire son programme. Il a démissionné de ses fonctions car il n'était pas en accord avec la politique d'Hollande. Il veut faire du social tout en aidant les entreprises. Pas d'entreprises sans salairiès mais pas de salairiès sans entreprises. Fillon veut défendre les classes moyennes, je rigole. Il veut surtout nous exploiter davantage afin de permettre à ses copains et à lui au passage de s'enrichir. Aucun ouvrier, ni salarié, ni fonctionnaire ne devrait voter pour un type pareil qui à laisser la France en ruine après son passage avec Sarkozy.

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Dans le programme de FF, augmentation de la TVA, impôt payé par tous et non par 46% des foyers imposables à l'IR. Un peu de solidarité pour redresser la France. Pas de cadeau, pas de démagogie chez FF. Je vote FF.

    Eva Lie
    Eva Lie      (réponse à Clairerenée)

    La TVA est un impôt injuste qui frappe les plus démunis et qui limite la croissance et la consommation. L'IR est un impôt juste et proportionnel aux revenus. FF défend les rentiers et les plus riches. C'est NON.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Clairerenée)

    Vous n'avez pas du écouter l'intervention de François Lenglet , quand Fillon est passé sur France2 !
    C'est plus d'impôts pour les classes moyennes

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Clairerenée)

    Oui, et tant pis pour les pauvres. Ils n'auront plus qu'a crever de faim dans la rue..............ABJECT !!!! Fillon c'est NON !!

  • giorgione
    giorgione     

    Face au délire de Mélanchon qui veut devenir le premier président d'un pays communiste en Europe et faire de la France une copie de Cuba ou du Vénézuela, à M. Le Pen qui veut revenir au XIX siècle, que reste t'il ?
    E.Macron pour ceux qui ont aimé le quinquénat de Hollande et pour ceux qui veulent enfin respirer, entreprendre investir et créer des emplois, F.FILLON, dont le programme est la dernière chance de la France.

    bergheim
    bergheim      (réponse à giorgione)

    Fillon c'est NON, 5 années ont suffit à Fillon pour ruiner le pays !!!
    on veut l'alternance, on veut MACRON !

  • giorgione
    giorgione     

    Entre les délires suicidaires de Mélanchon et de Le Pen, dont l'un veut faire de la France le premier pays communiste après la chute de l'URSS et l'autre un pays isolé, enfermé derrière des barrières économiques, la suite de Hollande avec Macron, il reste F Fillon dont le programme est le seul qui propose de réformer un pays bloqué où tous ceux qui veulent entreprendre étouffent et ouvrent l'avenir à tous en particuliers les classes moyennes.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à giorgione)

    Fillon n'est pas la réponse dont nous avons besoin !! Il va jeter des millions de français dans la rue pour manifester et a la rue en tant que sans-abris. Il va aggraver la misère, déja grande, dans ce pays................mais c'est pas ça son souci..............c'est les riches. Fillon c'est NON !!!

  • msnb
    msnb     

    Non ce n est pas la vieille droite, juste des français qui en ont marre de payer de plus en plus d impôts et qui voient que ça n a servi à rien, la France va encore plus mal. On veut quelqu un qui réforme la France pour qu elle aille mieux.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à msnb)

    C'est surtout lui qui va aller mieux ! Ses comptes en banque vont exploser

    bergheim
    bergheim      (réponse à msnb)

    avec Fillon c'est plus d'impôts a commencer par la TVA.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à msnb)

    Il fallait écouter le décorticage du programme de Fillon par François Lenglet ! Les classes moyennes vont encore payer plus d'impôts !!

  • sonntag67
    sonntag67     

    Sakozy va bientôt s'afficher à coté de Fillon, le meilleur moyen pour lui faire perdre l'élection!

    Thorskin
    Thorskin      (réponse à sonntag67)

    Macron a le soutien de Hollande, Valls, Caseneuve et Bayrou, 4 très bonnes raisons de ne pas voter pour lui.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Thorskin)

    Oui, mais aucun ne sont mis en examen. et fillon ???? et toute sa famille, en plus !!!

  • Picto
    Picto     

    Fillon ne représente pas la classe moyenne : il la drague pour être au deuxième tour.
    Tout comme il drague les retraités, les jeunes et tout ce qui n'aime pas la gauche ...

    Fillon c'est la vieille droite, celle qu n'a pas évolué et qui veut prendre sa revanche

  • vauban
    vauban     

    Alors comment en sommes-nous arrivés à cette économie malade, tirée vers le fond par six millions de chômeurs, incapable de créer des emplois ?",
    il devrait se poser la question à lui même, qu'as-t-il fait pendant 5 ans !

    Petit Brun
    Petit Brun      (réponse à vauban)

    N'oublions pas la crise de 2008, violente et d'ampleur mondiale. C'est clair que quand Fillon était à Matignon,plusieurs réformes ont été empêchées par le contexte global de panique générale. Il fallait sauver tout un système. Le quinquennat de Hollande a vu la France reculer encore, mais sans ce contexte de crise globale, car plusieurs pays qui ont su se réformer ont relevé la tête tandis que la France creusait sa dette. Même si Fillon n'est pas le candidat le plus glamour, son programme est le plus clair et le plus adapté.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Petit Brun)

    Trouvez autre chose comme excuse

    bergheim
    bergheim      (réponse à Petit Brun)

    la crise de 2008 est une excuse, l'Allemagne était confrontée à la même crise et a malgré tout continué à progresser ...

    Petit Brun
    Petit Brun      (réponse à vauban)

    N'oublions pas la crise de 2008, violente et d'ampleur mondiale. C'est clair que quand Fillon était à Matignon,plusieurs réformes ont été empêchées par le contexte global de panique générale. Il fallait sauver tout un système. Le quinquennat de Hollande a vu la France reculer encore, mais sans ce contexte de crise globale, car plusieurs pays qui ont su se réformer ont relevé la tête tandis que la France creusait sa dette. Même si Fillon n'est pas le candidat le plus glamour, son programme est le plus clair et le plus adapté.

Votre réponse
Postez un commentaire