Franck de Lapersonne se voit refuser un CDD par Marine Le Pen

L'acteur a rallié le Front national à l'hiver 2016 et s'est présenté sous la bannière frontiste aux législatives dans la Somme, où il a été battu par François Ruffin.
Pour un adepte des rôles comiques, il n'a pas dû trouver ça drôle. Comme le rapporte Le Parisien ce mercredi, Franck de Lapersonne, battu aux législatives de juin dernier dans la Somme, a demandé à Marine Le Pen de lui trouver un CDD au sein du parti. Mais la présidente du Front national a refusé. Durant l'été, le comédien aurait inondé Marine Le Pen de SMS pour lui réclamer un contrat d'"un ou deux mois" pour "lui permettre de vivre".
"Nous n'avons pas les moyens de t'établir un contrat. Et pour faire quoi?", aurait ajouté la présidente du parti.
Un proche de Florian Philippot
Depuis son ralliement au Front national, Franck de Lapersonne manifeste publiquement un soutien sans faille à Florian Philippot, le vice-président en délicatesse avec certains cadres du parti. Sur Twitter, le comédien fait notamment partie de ceux qui regrettent haut et fort la récente éviction de Sophie Montel de la direction du groupe FN au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, décidée par Marine Le Pen et annoncée par Nicolas Bay, le secrétaire général du parti.
"Total soutien à Sophie Montel, une vraie patriote moderne! Les électeurs apprécieront. Interprétez-le comme vous voulez, je constate que les meilleurs éléments sont toujours visés", a-t-il par exemple écrit sur son compte le 3 septembre dernier.
Total soutien à @Sophie_Montel, une vraie patriote moderne ! Les électeurs apprécieront. pic.twitter.com/2JzZX545Iy
— Franck de Lapersonne (@F_deLapersonne) 2 septembre 2017
Interpretez le comme vous voulez, je constate que les meilleurs éléments sont toujours visés ...l
— Franck de Lapersonne (@F_deLapersonne) 3 septembre 2017
Votre opinion