× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Fillon.jpg
 

Le candidat de la droite à la présidentielle a annoncé qu'il ne comptait pas revenir sur la loi interdisant le cumul des mandats, critiquée dans son camp.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    La majorité des Français ne lisent pas les programmes des candidats, les connaissances qu’ils en ont leur sont données par les médias et principalement les grandes chaines de télévision. Pourquoi donc ces chaines ne pourraient-telles pas faire preuve de pédagogie ?.
    Il faudrait pour cela montrer aux Français la situation dans laquelle la France se trouve en leur décrivant et expliquant les grands indicateurs de l’économie (la dette, le déficit budgétaire, la dépense de l’Etat, le nombre réel de chômeurs, la situation de notre commerce international, l’évolution de notre tissu industriel ….) et leur montrer qu’une telle situation est dangereuse et ne peut perdurer. Cette démonstration pourrait se faire à l’aide d’une simulation où on augmenterait les taux d’intérêt de 2 ou 3% et voir l’impact d’une telle variation sur la dette, la croissance et par conséquent le chômage. Il faudrait aussi leur montrer l’impact d’un tel statu quo sur l’avenir de nos enfants et petits- enfants!
    Dans un deuxième temps dire aux Français ce qu’il faudrait faire, en « théorie », pour corriger ces dérives et retrouver la croissance et la prospérité.
    Enfin, ayant fait cela il serait plus facile aux Français de juger de la pertinence des programmes des candidats en les comparant à ces solutions « idéales ».
    Ce comportement de nos journalistes serait ainsi beaucoup plus citoyen que celui d’aujourd’hui qui consiste à orienter le vote des téléspectateurs selon leurs propres idéaux politiques.

  • sonntag67
    sonntag67     

    Fillon a une fois pour toutes décidé d'énerver les frondeurs de son parti, y a d' la joie ...

  • vanda100
    vanda100     

    Là, Fillon fait fort et il a raison. Les parlementaires ont toujours des excuses pour être absents de leur assemblée et... de leur circonscription. Plus d'emplois locaux disponibles ? Faire attention à ce que cela ne fasse pas flamber encore le coût de la gestion des territoires....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi ne faites-vous pas un titre positif en disant: "Oui Fillon reste ferme sur son programme"? D'un côté vous présentez Fillon positivement de l'autre négativement!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi, Mesdames et Messieurs les journalistes, êtes-vous si désireucx de voir Fillon changer son programme? Vous voudriez qu'il se rapproche de ceux de Mélenchon ou Hamon?

Votre réponse
Postez un commentaire