Fillon n'a pas digéré le ralliement "de Valérie Traîtresse" à Juppé

Interrogé sur le ralliement de Valérie Pécresse à Alain Juppé, François Fillon estime que "c'est la vie politique". Mais en interne, il aurait surnommée son ancienne alliée "Valérie traîtresse".
Dans une interview au Parisien publiée ce mardi, François Fillon revient sur le ralliement de Valérie Pécresse, qui était une de ses alliées avant la primaire, à Alain Juppé. Le candidat nuance ce qui a été commenté comme une trahison.
"Ce n'est jamais agréable de voir quelqu'un que vous avez soutenu changer de camp (...) En même temps... c'est la vie politique", estime-t-il.
"Valérie traîtresse"
Derrière ce stoïcisme de façade, l'ancien Premier ministre n'aurait pourtant pas digéré cette prise de position. D'après Le Point, et comme le note Le Lab, il l'aurait surnommée "Valérie traîtresse" depuis son départ pour le camp Juppé.
Sur France Inter lundi matin, la présidente de la région Ile-de-France a assumé son choix.
"Alain Juppé est assurément le meilleur candidat pour gagner, et celui qui a le meilleur programme. J'ai fait un choix en conviction en regardant les projets", a-t-elle insisté.
Elle s'est par ailleurs défendue de toute trahison, soulignant qu'elle avait accompagné François Fillon "pendant trois ans de traversée du désert" après sa défaite contre Jean-François Copé à la présidence de l'UMP.
REVOIR - @vpecresse sur son soutien à Alain #Juppé "J'ai fait un choix en conviction en regardant les projets" #Le79Inter @leasalame pic.twitter.com/Mt8bB3zlN5
— France Inter (@franceinter) November 21, 2016
Votre opinion