Fillon : "la fracture de notre camp politique est manifeste"

Dans son discours de défaite, l'ancien Premier ministre et candidat malheureux à la présidence UMP a évoqué les divisions "politiques et morales" internes au parti.
"J'ai pris acte du résultat de cette élection. La vérité m'oblige à dire que j'aurais préféré m'en satisfaire", a ainsi lancé l'ancien Premier ministre, lundi soir.
"Nombreuses irrégularités"
Mais ensuite, François Fillon n'a pas manqué de glisser un mot sur le déroulement pour le moins chaotique du scrutin, qui, du vote au décompte final, a duré près de deux jours. "Les méthodes qui s'y sont déployées ne rencontrent de ma part aucune approbation", a-t-il déclaré à ce sujet.Avant d'ajouter : "Mais au delà des nombreuses irrégularités de ce scrutin que j'aurais pu contester, ce qui me frappe surtout ce soir, c'est que la fracture qui traverse notre camp politique est désormais manifeste".
"Cette fracture est à la fois politique et morale", estime François Fillon, qui a conclu son discours en précisant, sourire aux lèvres, qu'il "fera connaître dans les jours qui viennent les formes que prendra pour l'avenir son engagement politique".
Votre opinion