BFMTV

Régionales: Lutte ouvrière dans 12 régions, Arthaud se "prépare" pour 2017

Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud - AFP

Lutte ouvrière présentera des listes dans toutes les régions sauf en Corse aux élections de décembre, a annoncé mercredi sa porte-parole Nathalie Arthaud, qui a indiqué qu'elle se "prépare" pour une nouvelle candidature à la présidentielle en 2017.

"Nous aurons 12 listes en France métropolitaine, toutes intitulées: LO, faire entendre le camp des travailleurs. Nous aurons aussi une liste à la Réunion, ainsi qu'en Guadeloupe avec Combat ouvrier", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Elle-même candidate en Ile-de-France, Nathalie Arthaud était entourée des autres têtes de listes, hommes et femmes à parité, "tous des salariés qui font partie du camp du travail", enseignant(e), ouvrier(e), infirmière.

LO se présentera seule: "Nous n'avons eu des discussions avec le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) qui n'a pas souhaité s'associer à cette démarche", a déclaré Mme Arthaud, qui exclut toute alliance avec le Front de gauche. "Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) ou le Parti communiste de Pierre Laurent ne s'adressent pas spécifiquement aux travailleurs. Ce qu'ils veulent, c'est dénoncer l'austérité".

la rédaction avec AFP