BFMTV

Le "10 vidéos" du 5 mars: accord sur l'emploi, Ikea et Savary

Jean-Luc Mélenchon explique les raisons de sa participation à la manifestation contre l’accord sur l’emploi à Paris le 5 mars 2013.

Jean-Luc Mélenchon explique les raisons de sa participation à la manifestation contre l’accord sur l’emploi à Paris le 5 mars 2013. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné le top 10 des vidéos de la journée. A ne pas manquer: les manifestations contre l’accord sur l’emploi, le procès de l’Ecole en bateau et des tartes Ikea peut-être contaminées aux matières fécales.

Vidéo ci-dessus: l'accord sur l'emploi est pour Mélenchon "une marche en arrière"

Jean-Luc Mélenchon faisait partie des milliers personnes qui sont descendues dans la rue, mardi, à Paris pour manifester contre le projet de loi sur l’emploi. Quatre syndicats avaient appelé à manifester la CGT, FO, FSU et Solidaires. Interrogé par BFMTV, il a vivement critiqué le contenu du projet de loi.

Des milliers de manifestants à Paris contre l'accord sur l'emploi

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi en début d'après-midi place du Châtelet, à Paris, à l'appel de la CGT et de FO principalement, pour protester contre l'accord du 11 janvier sur l'emploi signé par le Medef et trois syndicats, dont la CFDT.

Abdelkader Merah demande sa mise en liberté

L'un des frères aînés de Mohamed Merah, Abdelkader Merah, 30 ans, va demander par la voix de son avocat, sa mise en liberté. Me Eric Dupond-Moretti a expliqué mardi, sur BFMTV, les raisons invoquées.

Procès Ecole en bateau : "on a été manipulés"

Le procès finalement public de l'Ecole en bateau a pu débuter mardi matin, après la levée du huis-clos par la cour d'assises de Paris. Marie Rigot, la première à avoir porté plainte en 1994, veut souligner aux pédophiles que les "enfants ne désirent pas de relations sexuelles avec les adultes".

REPORTAGE - A Gao, la radio des résistants de retour sur les ondes

Dernier rempart contre l’occupant, la radio avait cessé d’émettre au mois d’août sous la pression des islamistes. De retour sur les ondes, elle sensibilise la population.

Dernier rempart contre l’occupant, la radio avait cessé d’émettre au mois d’août sous la pression des islamistes. De retour sur les ondes, elle sensibilise la population.

Hôpital Nord de Marseille: le personnel sous le choc après des menaces proférées ces derniers jours

Le personnel du service est sous le choc après le déferlement de violences, de dégradations et de menaces survenu lundi soir et ce mardi dans les locaux des urgences de l'hôpital Nord à Marseille.

Ikea retire des tartes peut-être contaminées aux matières fécales

Ikea a annoncé mardi qu'il retirait de ses cafétérias dans 23 pays des tartes sur lesquelles les autorités sanitaires chinoises ont trouvé des bactéries généralement témoins d'une contamination fécale.

Le port du casque peut sauver la vie sur les pistes de ski

Après la mort d’une fillette en Haute-Savoie ce lundi, la question de l’efficacité du port du casque se pose. Pour les professionnels, son usage est indispensable pour diminuer les risques de traumatisme crânien.

Le metteur en scène Jérôme Savary est mort

Le metteur en scène et comédien Jérôme Savary est mort lundi soir des suites d'un cancer à l'âge de 70 ans, à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, a annoncé mardi sa famille.

A quoi ressemblera la maison du futur?

Eteindre d'un geste de la main son réveil projeté sur un mur, naviguer sur internet sur les murs de son salon: des architectes et ingénieurs espagnols ont développé un prototype de "maison intelligente", qui fonctionne à l'aide d'un senseur et de projecteurs.

E. M.