BFMTV
Extrême droite

Sochaux: Marine Le Pen distribue des tracts FN devant l'usine PSA

Marine Le Pen a défendu la production d'automobiles en France (photo d'illustration)

Marine Le Pen a défendu la production d'automobiles en France (photo d'illustration) - -

La présidente du Front national a revêtu ses habits de militante pour défendre la production en France, vendredi.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a distribué vendredi des tracts aux portes de l'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux, dans le Doubs, et plaidé pour le maintien des emplois automobiles en France.

Pendant environ une heure à la mi-journée, dans le froid, Marine Le Pen et une vingtaine de militants du FN ont distribué des tracts intitulés "Suppressions de postes chez PSA : les ouvriers français trahis par la gauche et l'Union européenne", dénonçant "la réduction drastique des effectifs" de PSA et Renault en France.

Aux portes de l'usine, la présidente du FN a proposé de "taxer les voitures qui viennent de l'extérieur, même si elles sont construites par un constructeur français".

Des salariés posent à ses côtés

Certains salariés de PSA, qui sortaient de l'usine en voiture, l'ont alors félicitée pour son passage jeudi sur France 2, d'autres ont posé à ses côtés. La plupart se sont contentés d'accepter les tracts qui leur étaient tendus.

Mais Marine Le Pen était également attendue par une vingtaine de militants de la CGT qui "se devait d'être présente pour dire que le FN n'est absolument pas un rempart contre la précarité et la politique d'austérité", a déclaré Pascal Tozzi, secrétaire général de l'union locale CGT de Montbéliard.

Selon lui, "elle cherche à se servir du désarroi des travailleurs."

Il y a un an, la présidente du Front national s'était livré au même exercice devant la même usine.

M. T. avec AFP