BFMTV

Européennes: le FN et l'UMP au coude-à-coude

Le FN et l'UMP sont au coude-à-coude dans les sondages pour les européennes du 25 mai (Photo d'illustration)

Le FN et l'UMP sont au coude-à-coude dans les sondages pour les européennes du 25 mai (Photo d'illustration) - -

Selon un sondage Fiducial pour Paris-Match, les listes FN et UMP se trouvent dans un mouchoir de poche pour les élections européennes du 25 mai prochain.

Le FN, bien placé pour les européennes? Le parti emmené par Marine Le Pen arriverait un point devant l'UMP à 23% contre 22% selon un sondage Fiducial pour Paris-Match sur les intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai.

Cependant, l'institut de sondage précise que l'écart d'un point se situe "dans la marge d'erreur" et "traduit surtout une forte incertitude s'agissant de l'ordre d'arrivée au soir du 25 mai entre ces deux formations". Depuis plusieurs semaines, plusieurs sondages donnent les listes FN et UMP dans un mouchoir de poche.

Le PS arrive troisième

Le PS, allié aux radicaux de gauche, arrive en troisième position avec 18,5%. Les centristes UDI-MoDem recueillent 10% des intentions de vote, suivis d'EELV et du Front de gauche avec respectivement 8,5 et 8%.

Debout La République de Nicolas Dupont Aignan, qui veut atteindre les 10% comme il l'a annoncé ce mercredi dans Bourdin Direct, ne recueille qu'1,5%, de même que Nouvelle Donne, ou Rassemblement citoyen. Le NPA récolterait 3% et Lutte Ouvrière 1%.

La rédaction