BFMTV

Les députés écolos ont eu un "échange cash" avec Valls

BFMTV

Les députés écologistes ont eu mardi un "échange cash" avec Manuel Valls venu à leur réunion de groupe, selon leurs coprésidents Barbara Pompili et François de Rugy. Le Premier ministre a participé durant près de deux heures à cette réunion sous tension, alors que l'Assemblée a entamé l'examen des projets de budgets rectificatifs 2014 sur lesquels le groupe écologiste n'a pas encore décidé de sa position finale. La députée de la Somme Barbara Pompili a évoqué devant la presse un "échange qui était cash" avec Manuel Valls mais aussi "constructif globalement", dans "une volonté d'avancer".

"Nous avons fait part de nos inquiétudes sur le budget de l'écologie qui est amputé de 288 millions d'euros, et sur les conséquences de la révision à la baisse de la taxe poids lourds sur le financement des transports collectifs", a rapporté la chef de file du groupe sur le budget de l'Etat, Eva Sas. Selon cette élue de l'Essonne, "on ne peut pas dire que (Manuel Valls) nous a rassurés vraiment" et "pour l'instant, dans ce projet de loi de finances rectificatif il n'y a pas vraiment d'espace pour le travail parlementaire".

Manuel Valls "a insisté sur le danger que subit la gauche aujourd'hui, nous a parlé de solidarité et de cohérence", alors que "ce que nous attendons, c'est plutôt de la collaboration et du partenariat", a déploré cette vice-présidente de la commission des Finances.

A. K. avec AFP