Éric Ciotti "trolle" Darmanin sur la baisse des APL

Éric Ciotti est d'humeur narquoise. Le député des Alpes-Maritimes, qui réclame à cor et à cri l'exclusion du parti des ministres et "constructifs" Les Républicains, a une cible favorite: l'ancien sarkozyste Gérald Darmanin, actuel ministre de l'Action et des comptes publics.
Ce dernier est l'auteur du vaste plan d'économies annoncé par le gouvernement, qui prévoit notamment une baisse de cinq euros des APL. Une mesure symbolique dont l'opposition a fait ses choux gras.
"C’était une connerie sans nom! Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n’ont fait l’objet d’aucun engagement", s'est emporté Emmanuel Macron après le début de la polémique, rapporte Le Canard enchaîné.
Une déclaration qui n'a pas échappé à Éric Ciotti, toujours en embuscade pour alpaguer l'exécutif. Ce mercredi, le "monsieur sécurité" des Républicains se contente d'un simple tweet, "Coucou Darmanin", accompagné d'un article du Lab reprenant la citation. Comme la députée Claire O'Petit, il aurait aussi pu lui demander d'arrêter de pleurer.
Coucou #Darmanin pic.twitter.com/tpqFyeTaGH
— Eric Ciotti (@ECiotti) 2 août 2017
Votre opinion