François Fillon sur France 2, le 28 novembre.

François Fillon a été désigné comme le représentant de la droite pour 2017. Si l'heure est au rassemblement pour l'opposition, à gauche, la guerre est ouverte entre François Hollande et Manuel Valls, qui se dit prêt à être candidat.

 Refresh dans 60 sec
 Actualisation auto

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Google-110752992468844607436
    Google-110752992468844607436     

    forcement il est du FN

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le saviez-vous?
    Nous avons sans aucun doute la meilleure couverture sociale du monde, en effet :
    1°) nous avons les meilleures indemnités chômages du monde, ainsi que la réglementation la plus souple pour ceux de nos chômeurs qui ne cherchent pas activement du travail et la plus longue durée d’indemnisation
    2°) nous avons le code du travail le plus complet avec ses 3600 pages ce qui donne une énorme souplesse aux entreprises pour s’adapter aux fluctuations des marchés
    3°) le smic le plus élevé du monde et un coût du travail parmi les plus fort de l’OCDE
    4°) un nombre d’aides rarement égalé, avec même des couvertures médicales pour les étrangers en situation illégales (AME), alors que beaucoup d’autres pays reconduisent ces pauvres illégaux à la frontière, nous on les soigne comme parfois certains « sans dents » français ne le sont pas !
    5°) nous avons une couverture administrative du territoire exemplaire avec, nos 36 500 communes, ce qui équivaut à toutes les communes de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Italie réunies.
    6°) nous avons la chance d’avoir le plus grand nombre de fonctionnaires (3 500 000) de tous les pays de l’OCDE avec par exemple, un ratio de 90 fonctionnaires pour 1000 habitants alors que la pauvre Allemagne en a que 50 pour 1000 !
    7°) les plus riches pauvres du monde et le plus petit nombre de milliardaires (9 milliardaires l’Allemagne en a 36)
    8°) le pays en Europe ou on travaille le moins avec 666 heures travaillées par habitant et par an, (814 en Allemagne et 782 au Royaume uni), alors que l’actif lui travaille le plus avec 1680 heures par an ; autrement dit, il n’a pas assez de français qui travaillent !
    9°) record du monde des prestations sociales en 2014, elles représentent désormais 35% du revenu disponible brut des ménages !!!! « Niveau sans équivalent dans le monde », selon une étude de l’INSEE de 2015 ! Leur montant est passé de 53,5 milliards en 2009 à 95,7 milliards en 2014 !!!!

    Enfin et pour terminer, il faut dire que nous avons :
    1°) une dette publique de plus de 2000 milliards d’euros presque égale à notre PIB, là aussi peu de pays peuvent dire cela,
    2°) un déficit budgétaire parmi les plus élevé en Europe, plus 4% du PIB en 2014,
    3°) la 2ème plus forte pression fiscale du monde,
    4°) la plus forte perte d’entreprises industrielles au monde avec une diminution de 45% du nombre de ces usines depuis 1995.
    5°) et nous détenons le record du monde des grèves car selon un article du lundi 23 juin 2015, publié dans France Info et intitulé « C'EST MON BOULOT par Philippe Duport» : « Et non seulement on a plus de journées de grève qu'ailleurs, mais les conflits sont plus longs et perturbant pour la société.
    Vive la France, aurait dit quelqu’un qui doit se retourner dans sa tombe !

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à beaudolo)

    Bref, nous sommes meilleur en tout sans oublier le nombre d'élus, sauf pour le nombre de chômeurs. Cela ne durera pas éternellement.

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Il est un très bon candidat.
    Qui semble net et déterminé.
    Un bon chef d'entreprise, un patron.

    Comme en politique, j'ai le droit de voter pour mon patron, je ne voterai pas pour celui là.
    Pour qui ?
    Y pas pas grand-chose de valable en face, même si côté idéologie, j'ai l'impression que je préfère un peu plus à gauche. Guère plus : Macron ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il serait très utiles pour les électeurs qu’une étude soit faite, en dehors de toute tendance politique, sur les difficultés que rencontre la France (chômage, dette, déficit,…) et les solutions possibles pour y remédier. Cette étude pourrait être publiée sous forme de tableau où l’on verrait dans la colonne de gauche les problèmes rencontrés et dans celle de droite, en face de chacun de ces problèmes, les solutions à apporter. Cela montrerait que le programme de Fillon est le seul, actuellement, qui apporte les vraies solutions.
    Je regrette que la grande majorité des Français n’aient pas de bonnes connaissances en économie, cela étant dû à la pauvreté des programmes de l’EN dans ce domaine, ce qui permet à de nombreux politiques de faire sans vergogne des promesses mirobolantes dans le seul but d’être élu. La conséquence de plusieurs dizaines d’années de tels agissements est la situation de « pré-faillite » que nous connaissons aujourd’hui et qui exige des actions fortes et rapides pour ne pas sombrer !

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les mêmes disaient que Trump ne gagnerait jamais, de plus le programme de Fillon est repoussoir, fin de la sécurité sociale, travailler plus pour être payé moins, plus de code du travail, moins de sécurité et de soins etc, pas sur que la gauche se mobilise pour ce programme à la Grecque.

    Bernard1000
    Bernard1000      (réponse à Toutatis)

    C'est sur qu'avec des esprits étroits dans votre genre que l'on va sortir de 40 ans d'ornière.
    Juste un exemple pour la sécu, moi j'exige qu'elle ne rembourse plus les accidents sportifs, les conséquences de la clope et de la bibine et leS cures thermales

    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à Toutatis)

    C'est une caricature : ce n'est pas ainsi que vous combattrez son programme.
    Qu'elles sont vos contre propositions ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les journalistes dans leurs grandes activités idéologiques ce sont à nouveau fourvoyés ,comment peut on encore croire a ces personnes qui placent avant tout,audessus de tout leurs idoles.

  • Facebook-641734009338678
    Facebook-641734009338678     

    Les instituts de sondage font dans la voyance ? Si on en croyais les sondages Fillon devais meme pas être au premier tour des primaires pas vrai ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quelque soit l'homme politique de droite ou de gauche,ne me fera changer d'avis,Marine est la meilleure .

    Facebook-641734009338678
    Facebook-641734009338678      (réponse à mirabelle57)

    On es d'accort !

  • Sang9
    Sang9     

    La propagande journalistique + sondage commence tôt cette année !

Votre réponse
Postez un commentaire