BFMTV
en direct

Pour Éric Zemmour, "la guerre civile est déjà là"

À moins de six mois de la présidentielle, BFMTV propose ce lundi un numéro spécial d’une heure de son programme "Face à Duhamel", avec un débat entre Éric Zemmour et Alain Duhamel.

Ce direct est terminé

C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi sur BFMTV.com.

Éric Zemmour se dit "contre la parité et la discrimination positive"

Le polémiste s'est dit opposé aux règles autour de la parité et de la disrimination positive, notamment dans les écoles.

"Tout cela est scandaleux et humiliant pour les personnes qui en bénéficient", a justifié le polémiste.

Éric Zemmour: "je pense que la guerre civile est déjà là"

Le polémiste a estimé que la guerre civile était déjà une réalité en France.

"Quand on va dans le Bataclan et qu'on massacre, plus de cent personnes à la Kalachnikov, cela s'appelle la guerre civile. Quand on égorge un prêtre dans son église, cela s'appelle la guerre civile. Quand on égorge un professeur [...] cela s'appelle la guerre civile", a énuméré Éric Zemmour.

Éric Zemmour estime que "globalement, la France ne travaille pas assez"

"Globablement la France ne travaille pas assez", a déclaré le polémiste, reprenant le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007: "travailler plus pour gagner plus".

Éric Zemmour a également considéré que "promettre l'augmentation du Smic" était une proposition "démagogique".

Éric Zemmour sur la présidentielle: "la question majeure c’est l’identité et le déclin de la France"

Éric Zemmour a fustigé les "mesurettes démagogiques" de plusieurs candidats à la présidentielle, ces derniers ignorant selon eux "l'appauvrissement de la population française".

"La question majeure c’est l’identité et le déclin de la France", a déclaré le polémiste.

Hausse des prix du diesel: Éric Zemmour favorable à une baisse des taxes

Le polémiste s'est dit plutôt favorable "à court terme" d'une baisse des taxes face à la flambée des prix du diesel en France.

Pour Éric Zemmour, les gilets jaunes "sont les victimes de 40 ans de politique"

Le polémiste a dit "comprendre" la mobilisation des gilets jaunes dont le spectre d'une deuxième saison plane face à la hausse du prix de l'essence en France.

"Ils sont les victimes de 40 ans de politique suivie, ils sont les victimes de l'immigration de masse qui les a chassés des banlieues [...] de la désindustrialisation et de la folle politique énergétique d'Emmanuel Macron et de la commission européenne", a estimé Éric Zemmour sur BFMTV.

Éric Zemmour sur le 17 octobre 1961: "on accuse Papon pour ne pas accuser le général De Gaulle"

Éric Zemmour a dénoncé "l'hypocrisie" d'Emmanuel Macron et d'Alain Duhamel sur la question du 17 octobre 1961. Le chef de l'État, qui a accusé au seul Maurice Papon les "crimes inexcusables" de la répression de la manifestation du FLN, n'a pas qualifié le massacre de crime d'État.

"On accuse Papon pour ne pas accuser le général De Gaulle", a estimé Éric Zemmour face à Alain Duhamel, "C’est le général de Gaulle que vous accusez, vous et Emmanuel Macron".

Éric Zemmour: "historiquement, l'extrême droite veut renverser la République, ce que je ne souhaite pas"

"Historiquement, l'extrême droite veut renverser la République, ce que je ne souhaite pas", a assuré le polémiste sur BFMTV.

Éric Zemmour: "je n'ai rien contre les étrangers, simplement je préfère les Français"

Éric Zemmour s'est dit en désaccord total "depuis 30 ans" avec son interlocuteur Alain Duhamel, avec qui il débat ce soir sur BFMTV.

"Je ne veux pas renverser la République [...] je n'ai rien cotnre les étrangers, simplement je préfère les Français", a déclaré en introduction le polémiste. "Nous avons des élites qui, depuis 20 ans, préfèrent les étrangers aux Français", a-t-il affirmé, tout en se défendant d'être d'extrême droite.

Éric Zemmour face à Alain Duhamel, c'est à suivre à 17h45

Le polémiste dont la candidature à la présidentielle ne laisse plus de doute est l'invité de BFM Story. Il débattra avec Alain Duhamel, éditorialiste politique de BFMTV, sur divers sujets d'actualité dont la sécurité, l'économie, l'immigration ou encore l'environnement.

Le pouvoir d'achat, grand enjeu de la campagne présidentielle

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l'actualité politique de cette fin de journée de ce lundi. À moins de six mois du premier tour de la présidentielle, le pouvoir d'achat occupe une place importante parmi les préoccupations des Français.

BFMTV